Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
10 octobre 2014

Laisse moi un message après le bip...

 Capture d’écran 2014-10-10 à 19

  A plusieurs reprises alors que je cherchais à joindre mon chauffeur pour qu'il me récupère dans la rue, quand je fais le marché, ou à la sortie de l'école avec les kids, je tombais toujours sur sa messagerie. Rien de plus agaçant. Je recomposais le numéro et idem, répondeur.

  Du coup ce midi ça m'a tellement énervé que je suis rentrée à pied, 30 minutes sous un soleil de plomb avec un panier super lourd, l'eau ruisselait sur mes tempes et je commençais à regretter de ne pas avoir chaussé mes chaussures de rando... Au bout de 10 minutes le chauffeur daigne m'appeler : "vous m'avez appelé madame? ". Je lui dis de me retrouver directement à l'hotel. Le souci c'est que je l'attendais au point de rendez-vous mais il n'est jamais arrivé. Et le téléphone était toujours sur répondeur. Nous avons ce chauffeur que depuis 2 jours, c'est celui que la boite a prévu pour notre temps en Inde. Là je me suis dit que ça ne va pas être simple.

  J'arrive donc au portail bien gardé de l'hotel. Je suis toute rouge, transpirante, à pied, avec mon panier qui touchait presque terre. A la grille, un gardien court vers moi, me prend des mains mon panier et me demande où est mon driver :"I don't know". Il donne le panier à un autre gardien, tel un témoin au 4 fois 100 mètres. Un 3ème me tient la porte, je m'introduis dans le hall, j'en suis à mon 4ème good afternoon, on m'appuie sur le bouton de l'ascenseur. Le gardien monte avec moi, me demande le numéro de l'appartement, au cas ou je le sèmerai dans les couloirs !! Pendant l'ascension, il se permet de me faire remarquer que je transpire, ce que j'avais bien remarqué, et ce que je vois sur les 3 côtés de miroir de l'ascenseur. Mon panier est déposé dans la cuisine. Le téléphone sonne, c'est le chauffeur qui est arrivé, je lui dis que je descends, il me restait encore un magasin à faire, celui où je ramène des produits frais, et surgelés. Je descends en me disant qu'il allait falloir demander des explications sur ce téléphone toujours sur répondeur, mais qu'il ne va pas falloir le braquer, tout en lui soufflant que je suis un peu sa patronne, ne pas me laisser mener, et tout en souplesse, tout ça in english.

  Une fois en voiture je lis sur son visage de la peur, la patronne est rentrée toute seule à pied, si ça ce n'est pas avoir du caractère!!! Du coup il se fait petit, après 2min où j'ai répété mes phrases dans ma tête je commence la discussion. "Pourquoi dès que j'appelle, je tombe sur votre répondeur ?" Il me dit que ce n'est pas vrai, que c'est moi qui raccroche au bout de trois sonneries. Je lui dis que non, que je tombe sur une voix de femme qui parle en hindi, et je raccroche. Il m'explique que c'est un message d'annonce comme un standard qui dit que l'on est bien sur le téléphone de Rajhu. Ah, ok !! Il me demande d´essayer de l'appeler... Une voix de femme parle, effectivement c'est en anglais et je comprends que je suis sur le téléphone de Rajhu, son téléphone sonne alors. Ok je comprends mieux.

   J'ai évité le drame diplomatique.

  Un message perso pour ma maman qui raccroche toujours quand elle entend un répondeur... Please, ne raccroche pas si tu entends comme une annonce sur mon téléphone, peut-être que c'est mon message d'annonce qui dit que tu es bien sur le téléphone d'une bretonne venue s'expatrier en INDE et qui porte le doux prénom de Sandrine, et que je vais prendre la communication dans 8 secondes minimum, juste le temps de faire glisser plusieurs fois le doigt sur l'écran pour déverrouiller et accepter l'appel!!!!!

  Ce soir, Damien rentre du travail et me dit que ce n'est pas possible, qu'il tombe toujours sur le répondeur du chauffeur. Là je me suis bien marrée !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité