Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
8 mars 2016

Notre semaine à OMAN

Comment décrire le Sultanat d'Oman ?

D’abord cette terre est un trait d'union entre plusieurs continents.
367_wcarte

  Entouré de montagnes arides culminant à 3000m d’altitude, où il est bon randonner; bordé par l'Océan Indien offrant des criques perdues aux pieds de falaises blanches, jaunes, de longues plages de sable blanc mais aussi des lieux de pontes privilégiés pour les tortues, Oman est avant tout un pays où le désert est immense. Une virée dans le Wahiba Sands est une étape incontournable. Les omanais vous accueilleront toujours avec un large sourire. Pour finir de vous convaincre, les wadis apparaissent devant vous, dans une palette de vert et d’émeraude entre piscines naturelles et palmeraies luxuriantes, un délice et l’eau y est chaude.
Bienvenue dans l'Arabie éternelle, des mille et une nuits ! Nous nous avons adoré !!

oman066

  Pour moi, un voyage à Oman est une occasion parfaite pour entreprendre un road-trip en 4&4, en utilisant les pistes, en roulant dans le désert, dans les rivières, dans les wadis. Si le sultanat d’Oman reste une destination assez chère, il est tout à fait possible de découvrir le pays en mode routard. Le camping sauvage est autorisé pratiquement partout, une occasion parfaite pour partir à l’aventure sur les routes du pays, on peut se ravitailler en eau dans les mosquées et les repas dans les Coffee shop sont très bon marché.

 

Le programme :

De Mascate nous sommes partis vers la montagne : le Wadi Bani Awf, le Jebel Shams, Jebel Akhdar, les visites de forts, le plateau de Sayq, le désert de Wahiba Sands, le Wadi Bani Khalid et pour finir par la mer : Sur, Ras Al Jinz, Wadi Tiwi, Wadi Shab, Mascate et la plage de As Sifah .

OMA001-C02

  Février mars est une bonne période, il ne fait pas encore trop chaud. Nous avons juste eu une nuit de gros orage qui a apporté beaucoup d’eau dans les wadis. Heureusement que nous n’y avions pas planté notre tente. Il y a eu de grosses inondations.

 

Anecdotes :

Ce soir là, nous dormions sur le plateau de Sayq, une nuit presque blanche à 10°C, j’aurai tué Damien… Car à 2km il y avait un hôtel où j’aurai été, et au chaud, et au sec avec en prime une bonne douche chaude. Mais non le trip s’était de dormir sous la tente et d’ainsi vérifier si la tente était bien étanche et que les fixations à l’aide de pierres allaient empêcher que la tente s’envole… J’ai entendu le ciel craquer toute la nuit, il faisait plein jour sous la tente, des teintes de vert, de bleu…, ça éclairait bien. Les grêlons tapaient la toile et le véhicule à proximité. Des pierres me rentraient dans la peau, le matelas pas très épais ou des cailloux énormes que Damien aurait oublié de gratter avant de placer la tente !! Pour finir un réveil glacé, de mauvaise humeur (un peu normal), un mal de dos. Je fais gentiment remarquer à mon Amour de mari que s'il avait bien voulu dépenser 80 euros j’aurai pu éviter le tour de rein… Il me répond, non radin qu’il est. “Mais ma cocotte avec ces 80 euros je vais pouvoir t’offrir plusieurs séances de massages. Je réponds : c’est bien Damien encore des économies, les séances sont remboursées par la sécu !!!!!” Tout fini bien, pas de scène de ménage, la tente est fiable, je la recommande… Par contre pour le matelas je pense que rien ne peut remplacer nos bons matelas de maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité