Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
25 septembre 2014

Des gares de Mumbai…

  Aujourd’hui j’avais décidé de visiter un peu, de jouer la touriste, ce que j’aimerai faire plus souvent.

  J’ai visité des gares du sud de Mumbai. J’ai croisé des voyageurs, des trains slow, des trains fast, des trains aux portes ouvertes (pas de portes automatiques et pas de clim), des rats mais surtout une foule de gens des banlieues qui viennent ici pour travailler.

victoria station09victoria station08

  J’ai pu voir les livreurs de lunchbox en pleine action. Le matin, au domicile, la femme prépare le repas de son mari pour le midi. Un homme vient récupérer le repas préparé avec amour. Ce repas comme beaucoup d’autres est acheminé par train jusqu’à Churchgate station. L’homme sort du train avec toutes ses boites posées sur un long plateau porté sur la tête. Il se dirige dehors, dépose tout sur le trottoir. Les hommes les organisent en fonction des numéros sur les boites. Ils font plusieurs paquets de boite. Ensuite des hommes avec des vélos les récupèrent pour les distribuer dans des bureaux. Et après le repas, au lieu que le mari rapporte sa boite à la maison, un monsieur vient récupérer sur le lieu de travail la lunchbox, elle reprend le train et arrive à domicile. Si les petites boites empilées de la lunchbox sont vides c’est que monsieur s’est régalé!!!

victoria station01

victoria station02victoria station04victoria station03victoria station06victoria station10

Victoria station

Petites anecdotes :

  Aujourd’hui mon chauffeur s’est retrouvé à m’accompagner, pourtant je ne lui avais rien demandé. J’avais l’impression d’avoir un garde du corps. Il marchait vite, parfois sur le trottoir avec des dalles irrégulières où tu te tapes le gros orteil dans la dalle qui dépasse plus que les autres, ou sur la route avec les voitures qui klaxonnent parce qu’on dérange… Je courrais derrière lui pour le rattraper et dès que j’étais à sa hauteur, il accélérait, je regardais où je mettais les pieds et 2 secondes après il avait repris 5 mètres. En plus je ne savais jamais si je devais me tenir à sa droite ou à sa gauche. Toujours est-il qu’à chaque fois qu’il me parlait j’étais trop loin et je ne comprenais pas tout (ou si peu). Le nombre de fois où j’ai dû dire ‘ok’, et ‘yes’ sans comprendre ce qu’il me disait; j’espère que ce n’était pas des questions !!! Et je me suis même retrouvée à faire la queue sans savoir vraiment ce qu’il fallait que je demande au préposé. Il y avait la queue, on essayait de me doubler, je faisais des coudes pour rester dans la file, en me demandant bien ce que j’allais raconter. Mon tour arrive, une vitre avec deux trous, un trop bas, un trop haut pour parler, on entendait rien, elle faisait aucun effort, en plus, derrière, un monsieur voulait me pousser pour prendre ma place. Elle me demande où je veux aller, mais moi je voulais juste rester dans la gare, elle me redemande “mais où voulez-vous aller?” elle m’énumère des villes, ou des stations, j’en sais rien, je me demande même si c’est de l’anglais. Je me sentais ridicule : “non je veux juste rester ici, voir les trains, me balader dans la gare”. L’indien à côté qui commençait à perdre patience, j’ai dû lui demander d’attendre. J’ai repris avec la dame du guichet, elle a fini par demander si je voulais un billet pour la plateforme, j’ai demandé’' : “How much is it? _ 5 roupies. _ ok” Je cherche mes 5 pièces, ça met du temps je n’ai pas encore repéré les différentes pièces; avec toujours le monsieur collé à ma gauche, les coudes sur le comptoir. Me voici avec mon ticket, je ne sais pas trop pourquoi, je le mets dans ma poche. Personne ne m’aura rien demandé du temps ou j’ai airé dans la gare.

  Dans la deuxième gare, il me renvoie vers une queue. Là je savais ce que demander!!!!  Le chauffeur vient vers moi, me dit “two platform tickets”. Là j’ai bien souris… A la précédente queue il était parti sans rien me dire comme si je devais être au courant que pour être dans la gare il faut être en possession d’un ticket. Ou il me l’a dit, mais je n’avais pas compris !!!!! Va savoir !!

 

Chloé et Quentin sont dans la pièce au moment où je rédige ce post, ils m’entendent rire toute seule. Quentin me demande ce qui m’arrive, je lui raconte et il rigole avec moi. C’est contagieux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n ai pas vu la lunch box de Damien dans le lot :-)))) enfin Sandrine, ce n est pas le tout d' aller déambuler dans les gares .....en tout cas, c est toujours un plaisir de lire tes aventures . Bises brestoises
Répondre
T
Coucou Sandrine, c'est tout toi ça ... Ton chauffeur a bien du se demander ce que tu fesait dans ces gares si tu ne voulais aller nul part! Lol moi aussi j'aimerais qu'on me livre ma lunch box... Les travailleurs restent a leur travail plusieurs jours? Continu a nous faire partager tes anedocts dépaysantes !!! Bises a vous 4
Répondre
B
moi aussi j'ai bien rigolé.même chose avec les chaussures..<br /> <br /> gros bisous a vous
Répondre
B
Qu est clé que tu peux me faire rire avec tes anecdotes !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Original cette idée de ravitailler les conjoints sur leur lieu de travail! <br /> <br /> Au moins, ils savent ce qu' ils ont dans leur "gamelle".<br /> <br /> Mais bizarre, cette idée de devoir payer juste pour mettre les pieds dans la gare!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité