Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
21 mai 2019

De Cachi à Salta

  Nous avons suivi la Ruta 40 sur une dizaine de kilomètres, avant de prendre la direction Salta. De beaux paysages défilent des deux côtés de la Ruta 33.

De Cachi à Salta02

  Au loin des montagnes enneigées. Nous traversons le Parc National Los Cardones. Des kilomètres recouverts de cactus, le cardón plante endémique qui peut atteindre 10m de haut. En l'absence de forêts dans les contreforts andins et la puna, le cardón a longtemps représenté une importante source de bois pour les chevrons et les menuiseries. On le retrouve dans les constructions traditionnelles de la région comme le plafond de l'église de Molinos. Le tronc et ses bras, très durs, sont aussi utilisés pour fabriquer des meubles, des poutres ou des objets d'artisanat. La Recta del Tintin (une ligne droite de 11 km) traverse le plateau rempli de milliers de cactus à perte de vue : c'est la Cachi Pampa.

De Cachi à Salta09De Cachi à Salta05

  Nous sommes sortis des sentiers battus et avons quitté la route sur une dizaine de kilomètres pour prendre la piste 42. Nous étions dans le Parc National Los Colorados. Très beau ! Il n'y avait que nous. De magifiques couleurs.

De Cachi à Salta12De Cachi à Salta16
  De retour sur la Ruta 33, nous continuons à grimper pour ne plus voir un cactus, encore d'autres types de paysages, il fait froid et le vent souffle fort sur le plateau. Et après le passage du col de Piedra del Molino à 3348 m, nous progressons lentement dans le brouillard puis sous la pluie. On ne verra pas grand chose de la Cuesta del Obispo, dommage car la route est très sinueuse et les éclaircies nous laissent deviner de beaux paysages bien verts. 

 

De Cachi à Salta01De Cachi à Salta03De Cachi à Salta06De Cachi à Salta07De Cachi à Salta08De Cachi à Salta10De Cachi à Salta11De Cachi à Salta13De Cachi à Salta14De Cachi à Salta15De Cachi à Salta17De Cachi à Salta18De Cachi à Salta19De Cachi à Salta21De Cachi à Salta20De Cachi à Salta23De Cachi à Salta24De Cachi à Salta26De Cachi à Salta27De Cachi à Salta28De Cachi à Salta29

 

  Nous passons la nuit sous la tente à Salta. Le lendemain nous arpentons le centre de Salta et visitons la jolie cathédrale rose, et la belle église magenta et jaune San Francisco. Nous passerons un bon moment à visiter le MAAM (Museo de Arqueologia de Alta Montaña). On peut y voir 1 des 3 corps momifiés d'enfants Inca offerts à la montagne Llullaillaco (6739 m), retrouvés en 1999. De nombreuses explications sur ces pratiques de l'Empire Inca. Vraiment rès intéressant. Une matinée culturelle. On aime bien aussi ! 

De Cachi à Salta31musée archéologieDe Cachi à Salta30De Cachi à Salta32De Cachi à Salta33

 

  Quentin essayera même le barbier; vous vous dites probablement, mais pourquoi le barbier en vacances, et en Argentine ? _ Pourquoi pas ! Mais il y aavait une bonne raison... Après il voyait plus clair, et on voyait ses yeux...;-), si vous voyez ce que je veux dire. Ah! ces cheveux qu'il ne faut pas couper... Rrrrrr !

  Vous pouvez retrouver la route qui nous a mené de Cachi à Saltacsur la carte du trip en cliquant sur ce lien:  carte trip du 18 avril au 29 avril 2019   

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité