Famille GAUCHER

Janvier 2020 - Road Trip péninsule du Yucatan

Billets écrits par Chloé. 😋

Bacalar entete

Jour 11 : Cénote Cocalitos - Bacalar

Bacalar08

Notre soirée de réveillon a été tranquille, pas d’habits de lumière, ni de robes à paillettes, aucun décompte pour cet événement. Seulement un petit repas dans une crêperie pour notre réveillon😃. D’après les parents leur nuit fut un peu perturbée par le karaoké des voisins entre 3h et 6h du matin. Du coup, on s’est levé tard. 😊

Pas de petit déjeuner possible à l’hôtel, mais des vélos sont mis à la disposition des clients. 😉 On a enfourché les vélos. Papa a même dit qu’il ne nous aurait jamais laissé les utiliser en temps normal. 😋 Il n’y avait pas de frein, et pour maman et Quentin il fallait tourner les pédales en arrière pour espérer ralentir. Et quand Quentin prend de la vitesse, la chaîne déraille. 🤦‍♀️ Et il ne peut plus freiner. On rigole bien. Petit déjeuner en ville chez Enamora. Ambiance sympa. Pris à 11h du matin. Un peu tard !😋

Nous partons ensuite nous baigner à la cénote Cocalitos, qui ressemble plus un lagon. On s’est installé sur des pelouses. L’eau prend de multiples teintes de bleu. C’était très beau, magnifique! 😍 On a participé à un tournage réalisé par notre maman, mais la caméra ne fonctionnait que quand le soleil sortait des nuages. Maman voulait qu’on attende que les couleurs soient belles. 🤣 Elle n’arrêtait pas de dire "regardez, c'est trop beau !" quand elle regardait le paysage. 🤣 Un moment sympa dans un bel endroit. C’était chouette d'y faire de la balançoire sur l'eau ! 😍

On quitte ce bel endroit pour aller déjeuner dans un resto sympa. On a pu jouer dans l’eau, il y avait un toboggan et des balançoires sur l’eau. C’est chouette. 😃 Il était 17h quand on est passé à table pour le déjeuner. 🤦‍♀️ Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas eu de goûter ce jour-là. 😚 On a pris le rythme mexicain...

bacalar41

Los Aluxes - Bacalar

Bacalar36

Bacalar09

Jour 12 : Los Rápidos-Bacalar

Bacalar22

Petit déjeuner au même endroit qu’hier. Et les mêmes vélos que la veille. 😁

Aujourd’hui on est allé à Los Rapidos à quelques kilomètres au sud de Bacalar. On s’est installé dans un coin sympa sur un petit îlot au bord de l’eau. L’eau était très claire. On s’est baigné dans des rapides qui reliaient deux lagons, il y avait beaucoup de courant. On se mettait à l’eau à un endroit, on se laissait emporter par le courant et on ressortait plus loin sans avoir fait un mouvement pour avancer.😁

Partout on voyait des panneaux écris "interdit de marcher sur les stromatolites" donc nous avons essayé tant bien que mal d’éviter de monter dessus. Mais certaines personnes montaient sur ces êtres vivants en voie de disparition et marchaient dessus. Hallucinant! 🤦‍♀️😬

En début de journée les parents nous avait dit qu’on louerait un kayak pour faire un petit tour au delà des rapides. Alors on est allé demander si on pouvait louer 4 kayaks. Et là on nous dit pas de soucis mais il n’y aura pas de rames avant 2 heures.🙃😧 Du coup ça sera pour une autre fois. Demain normalement, on devrait en faire à un autre endroit. Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu, alors !!

C’était une super belle journée au bord de l’eau.😍

Bacalar10

Bacalar11

Bacalar14

lecture de vacances. Je recommande.

Bacalar16

Bacalar17

bacalar43

Jour 13 : Bacalar baignade

Bacalar29

Hier on devait faire du kayak mais il n’y avait plus de rames. Donc pour rattraper le coup les parents nous ont dit qu’on allait à la rame rejoindre le canal des pirates.😁

On s’est rendu sur un quai où on pouvait louer des kayaks. Arrivant là-bas on constate que la mer est un peu déchaînée et qu’il y a beaucoup de vent. Papa se renseigne auprès d'un couple, qui rentre exténué d’un tour en kayak, pour savoir si la traversée est envisageable. Ils ont échangé en anglais.😁 Papa devait tellement bien parler anglais que le couple a continué en anglais. Même si tout le monde était français.🤣 On peut encore une fois oublié le kayak.😧😔 Trop de vent!

À la place on est allé se baigner à côté dans une ‘plage publique’ mais sans sable😉. C’était sympa il y avait un quai d’où on a sauté et où on a bronzé. Les teintes de bleu étaient chouettes. On a passé un bon moment.

Pour le déjeuner tardif on est retourné manger au même restaurant qu'il y a deux jours. Maman aime beaucoup l’endroit, et c’est vrai que la vue sur la mer est magnifique. On a pu jouer dans l’eau.

Bacalar23

Bacalar38

Bacalar37

restaurant de l'hôtel Los Aluxes. Cadre magnifique

Après nous sommes partis sur TULUM...