Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
15 octobre 2012

Et maintenant il y en a des pointées !!

 IMG_0336

  Les pointes je connaissais en danse (elle rêve d’en faire mais elle ne sait pas ce qui l’attend je pense !) mais j’ai découvert qu’il y en a sur ses partitions. Ca ajoute la moitié de la note donc pour une blanche qui vaut deux temps, combien vaut une blanche pointée ? Et alors une ronde pointée ? Ca se complique. Heureusement que je me débrouille un peu en mathématiques car je serai larguée à ce jour. En plus il n’y a pas toujours 4 temps. D’ailleurs hier elle est revenue avec une partition avec 3 temps entre 2 barres. Donc la ronde de 4 temps ne rentre plus, mais… des mathématiciens ont réfléchis pour ces musiciens qui veulent quand même avoir le son d’une ronde. Alors vous avez la solution ? En plus il y a deux lignes pour le piano, ben oui il y a deux mains à faire travailler. Et j’ai tourné les pages et… il y a des notes à étages, me demandez pas comment ça s’appelle.

  Elle a vite compris que moi et le piano on fait deux car elle demande à son papa chéri des conseils sur les notes et à moi si ça s’enchaîne bien.

“Tu as entendu combien de ‘soupirs’ et de longues notes, maman ? _ heu, 2 soupirs et 2 longues notes ? Peux tu le rejouer je n’ai pas bien entendu ? _ Mais non il y a qu’un soupir, faut que je recommence, j’ai bien fait attention pourtant à la 2ème ligne. _ Ecoute, en fait je n’entends pas bien avec la cocotte minute qui siffle, le lave-vaisselle qui finit de tourner (je l’avais oublié celui-là ce matin) et ton frère qui fait le bruit des moteurs !!!”

Entre nous je n’ai pas l’oreille ‘musicale’. Je n’ai jamais touché autre instrument que la flûte à bec noire et blanche du collège. Alors pas facile de la conseiller. Mais pour l’instant elle se débrouille pas mal. Je ne pourrai pas dire, “mais elle a de qui tenir cette petite !”

IMG_0332

  Bientôt je vous ferai écouter un petit morceau mais elle veut que ça soit parfait avant que je la filme, alors… passez voir demain !!!! Bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a hâte d'entendre son morceau!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Cette année je n'ai rien de ce que tu me demandes. J'ai vu une corse où je n'avais pas l'habitude d'aller ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> JP
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité