Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
5 février 2011

Le plus au Nord de BORNEO

On y était. Mais où? Ben là, à Tip of Bornéo.

IMG_5982IMG_5980

  La météo ce n'était pas ça. Depuis presque le début je leur faisais comprendre qu’on pouvait toujours faire demi-tour mais ils ne m’écoutaient déjà plus. Damien au volant de son Isuzu, heureux comme un gosse, à prendre les bosses, éviter les nids de poules… Pascal qui voulait qu’on se tienne au programme que je leur avais fixé. Et moi derrière entre les deux mômes. Plus de 3 heures pour y aller.

  Et que d’aventure pour aller jusque là-bas, une route en moyen bon état, la clio serait pas passée, de la pluie, de la brume, des trous, de la boue, des grosses flaques… Même pas d’aire de repos tous les 40km pour dégourdir les jambes des enfants, juste une petite aire terreuse mouillée avec moustiques et toilettes pour s’arrêter prendre le pique nique dans la voiture. Donc pas de superbe paysage en vue pour le succulent lunch que j’avais prévu! Ok j’ai préparé la glacière à la va-vite et j’ai oublié quelques trucs, mais personne n’est parfait et j’ai quand même 2 voir 3 voir 4 enfants en ce moment à m’occuper!! Alors oui il y avait 5 tranches de pain demie, pas de cuillère pour les yaourts, de la pastèque pas pratique à manger en voiture, …

  Des éclaircies en arrivant au bout de la route. Une fois sur place rien de paradisiaque, la mer, quelques vagues, une pointe presque comme en Bretagne, des nuages, mais chaud et des cailloux différents. D’ailleurs Pascal a fait le kéké, il a fait le surfeur sur les cailloux glissants, du coup les fesses à l’eau et des bobos. Il n’a pas crié, l’eau était bonne. Il en a même cassé les claquettes. On a bien rigolé.

IMG_5952IMG_5962

IMG_5960IMG_5972

IMG_5970IMG_5963IMG_5971

IMG_5985IMG_5975

  On aurait pu dormir sur place mais contre temps, on rebrousse chemin. Surtout que j’avais réservé dans un resort sans électricité, sans eau chaude, sans cuistot, ça venait d’ouvrir. Même pas de nom pour le moment, donc facile à trouver et à demander si on ne trouve pas! Une raison encore pour entendre le beau frère se fiche de la super GO. Du coup retour de nuit sur la même route avec encore plus d’eau sur la chaussée…

  Pour le repas du soir, choco fourrés, et encore dans la voiture, on y est tellement bien! On n’a pas trouvé de Mac Do sur la route! C’est que l’on est en Malaisie ici. J’avais bien emmené en secours un paquet de pâtes mais personne n’en voulait (j’avais pas de réchaud) alors ils n’avaient pas intérêt à dire qu’ils avaient faim car ils pouvaient en manger cru après tout !! J’avais pensé à l’eau, une bouteille de 5 litres, fallait ça, il fait chaud ici. Le problème c’est que c’est difficile de boire au volant avec un jerricane !! Vraiment j’avais de quoi me faire charrier !!

  Aujourd’hui on fait tranquille. See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc, c'est pas de tout repos chez les Gaucher !!!
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité