Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
15 mai 2019

De retour de la région de Salta en ARGENTINE

 

" C’est bien connu, la province de Salta regorge d'endroits exceptionnels ! Unique en son genre, la province possède des paysages naturels que vous ne trouverez nulle part ailleurs. "

 

trip salta6

  Nous sommes rentrés de ce magnifique voyage il y a quelques jours, j'ai enchainé les machines de linges et le linge a retrouvé sa place dans les placards; les valises sont rangées; les photos ont été transféré sur l'ordinateur, un premier tri a été fait et l'envie de vous faire partager ces superbes paysages me titillait. Il est temps d'écrire les messages...

  Je peux vous dire que nous avons été enchantés par cette destination peu connue, c'était tout simplement incroyables ! On n'a pas été déçu. Les alentours de Salta n'ont pas cessé de nous surprendre jour après jour. C'était vraiment chouette !

 

trip salta9

 

  Nous avons commencé par la boucle Sud : Salta - Cafayate - Molinos - Cachi - Salta. Un jour on voit tout en rouge, le lendemain tout en blanc, puis tout en vert. C'est vraiment ça ! Parmi ces lieux impressionnants, dans la boucle sud, nous pouvons retrouver la Quebrada de las Conchas, le Parque National de los Gardones, la Quebrada de las Flechas et los Colorados sans oublier les petits villages avec leur église qui respirent la tranquilité. On aura aussi visité le centre de Salta, son intéressant musée archéologique et ses célèbres momies d'enfants, et deux de ces très belles églises.

trip salta1trip salta3

  Puis nous sommes allés au nord de Salta. Nous avons rayonné autour du charmant village de Tilcará. D'ici aussi nous avons pu voir des sites exceptionnels, c'était beau : la Quebrada de las Senoritas, El Hornical à 4340m, le paseo de los Colorados, le désert de sel Salinas Grandes, la Quebrada del Toro en redescendant sur SALTA. Encore de belles couleurs, ON EN A PRIS PLEIN LES YEUX !

trip salta7

 

  Nous avons réussi à nous tenir à notre programme excepté le passage par San Antonio de los Cobres. La Routa 40, en ripio n'était pas recommandé pour des citadines. Le choix boucle Sud puis Nord était parfait. Ca a permis de monter tranquillement. Chloé n'a pas toujours été bien avec l'altitude, on a fait doucement, et à la fin du séjour quand nous étions à plus de 4000m d'altitude aucun mal de tête. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité