Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
1 février 2015

Lundi 26 c’était Republic day : un long week-end pour nous !!!

  Pour partir s’oxygéner en bord de mer, il vous suffit de démarrer la voiture, de prendre une voie rapide. 1-2 heures plus tard ou moins vous avez les pieds dans l’eau (bon, peut-être pas à cette saison pour les français, d’accord!), au moins le bon air marin qui rend les joues toutes rouges et qui fait tant de bien. Mais quand on vit à Mumbai… c’est tout de suite l’expédition pour vouloir faire une balade sur la plage les pieds dans l’eau non poluée…

we plage01  

  Départ de l’appartement 7.30am, on prend un taxi jaune et noir, il nous dépose à Gateway of India. Pendant ce temps, notre voiture fait le tour de la baie avec le chauffeur, il est parti avant que le soleil se lève, avec nos bagages, pour éviter les bouchons. Damien est chargé de récupérer 4 billets pour le départ de 8.15am mais plus de place, on prend celui de 8.30. On longe une file de centaines de personne, on se demande bien pourquoi, et j’espère que ce n’est pas pour le bateau que l’on prend. Damien me dit que c’est bon, on va voir devant. On nous confirme que c’est la bonne queue, on remonte la file. On a perdu 100 places entre temps. Je m’inquiète un peu sur les possibilités d’embarquer tout le monde. Mais pas de souci, arrive notre tour, on descend les marches en pierre, on grimpe sur le bateau, la pagaille… Deux bateaux accouplés, le notre le premier, le second celui de 8.15. Les gens passent d’un bateau à l’autre avec leur chargement. On trouve des places assises. Et on attend le départ de l’autre bateau et enfin du notre. Il n’y a plus une place de libre. La traversée se passe bien, la mer est calme. On arrive de l’autre côté, notre chauffeur nous attend. Nous voilà parti pour 2 heures de route plein sud, ça secoue pas mal. La route longe la mer. Nous arrivons juste à temps pour prendre le deuxième bateau de la matinée, il est déjà 12.00. Cette fois-ci on embarque sur une grosse barque, avec les motos dans le compartiment derrière, le moteur à l’air libre qui fait un bruit assourdissant. Il y a la cloche qui prévient le mécano pour ses manoeuvres, 1 coup on avance, 2 coups on recule. Arrivé à destination, on monte dans un rickshaw. On attend que le chauffeur finisse de manger et que le véhicule à trois roues soit plein avant de décoller. Direction Velas Aras, destination finale, ou presque… Après 15min de malmenage sur une banquette bien dure, et des passagers qui descendent et qui montent tout du long de la route, nous voilà à notre tour descendu. Tous les 4 au milieu de nulle part, à un croisement, sans panneau. Il resterait 1km pour le village d’après le chauffeur. Le soleil tape fort, peu d’ombre, tout le monde a faim. Les enfants espèrent que c’est le bon village, et moi aussi!!! Il n’y a rien que des champs.

Mais 2km après il y a bien des maisons en bord de mer. Pas un bruit, juste la mer, la plage, les bungalows et une cuisine où le personnel ne parle que hindi !!! Ca c’est encore une autre histoire pour passer la commande…

we plage03

we plage02we plage04we plage05we plage07we plage08we plage09we plage10we plage11

we plage12we plage13we plage15we plage14

  Un week-end de 3 jours bien reposant, des rencontres avec des familles indiennes. De bons moments. L’eau était bonne, la plage était belle, les enfants ont joué dans le sable, le thermique se levait l’après-midi pour faire du cerf-volant. Et nous avons lu, nous n’avions pas apporté tablette, ipod et co…

  Si vous m’aviez vu quand je suis arrivée… J’ai dit : “c’est pas possible Damien!! Où m’as-tu emmené? C’est le bout du monde ici!!!” J’en suis revenue contente, comme quoi!! Tout est possible en Inde !

   Pour rentrer sur Mumbai, la dernière traversée fut très mouvementée, dans un vieux rafiot en bois, pas du tout rassurant, surchargé, des gens ont dû rester debout. On se faisait arroser par les vagues. J’étais à deux doigts d’être malade. Chloé a eu peur, mais les rires des indiens l’ont distraite.

Finalement après 5 heures de trajet nous sommes arrivés chez nous. Le chauffeur, lui, aura mis 8 heures pour parcourir 190 km. Comme quoi c’est l’aventure de partir au bord de mer depuis Mumbai. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou les routards....<br /> <br /> Espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas tombés dans un trou vu l'état des routes, toujours de très belles photos Sandrine félicitations.<br /> <br /> L'Inde pays où le dépaysement est roi. Ici dans la rue les services de la mairie sont venus taillés les arbres et les haies, ils devaient tous avoir bu un grog ou vin chaud, ils ont fait des vagues dans les haies et les arbres font du nudisme....Oh là là 8 personnes pour si peu d'arbres et de haies et 2 camions en travers de l'impasse, il faudra que je leur demande si le stage "taillage" s'est déroulé en Inde....cela a duré toute la semaine.<br /> <br /> La neige est venue nous rendre visite un peu cette semaine mais si peu que le matin il en restait juste sur les voitures et encore. Il y a un vent de folie mais il fait un beau soleil. Nous pensons fort à vous 4 et je vous fais de gros bisous tendre comme du nougat.....Pascal est au job et moi en convalescence.<br /> <br /> Nath
Répondre
C
Je viens de finir : comment s'en mettre plein les poches en asie mutante de mohsin hamid. Se lit facilement et donne une vision assez réaliste du système. ... Là je suis passée à anna karenine de tolstoï .... un pavé mais j'adore et j'ai hâte de reprendre ma lecture à chaque fois😄 <br /> <br /> A en effet j'ai un train de retard.... alors photos de ta vue sur mer rien que pour me faire rêver 😆<br /> <br /> bises
Répondre
B
hello<br /> <br /> rien n'est facile dans ce pays.lol!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Tu as du retard Caprice 35... Nous avons emménagé dans notre appartement au 15ème, avec vue sur mer, la veille des vacances au Rajasthan, fin octobre. Par contre la caisse maritime n'est arrivée que la veille de notre départ pour le Taj Mahal fin novembre.<br /> <br /> Les paysages enneigés ce n'est pas pour cet hiver mais peut-être pour cet été, on prépare un voyage dans le nord de l'Inde pour début juillet.<br /> <br /> Au fait un livre que je te recommande vivement sur l'Inde : Jour de pluie à Madras. Se lit d'une traite.<br /> <br /> Biz. Sandrine
Répondre
C
Faut vraiment le vouloir !!! Quel périple... Votre chauffeur va voir son pays sous toutes les coutures avec des globetroteurs comme vous :) !!<br /> <br /> Vous avez reçu votre caisse maritime et emménagés dans votre logement ?<br /> <br /> Ici un peu de neige depuis 2 jours, je pense que ce soir ce sera la bonne vu le froid grrrr ...<br /> <br /> bisous la famille
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité