Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
15 décembre 2014

Petits plaisirs

J’adore. Les matins quand je me lève, j’enroule mes stores et je vois le soleil se lever, toujours de belles couleurs, le ciel n’est jamais le même, parfois c’est brumeux, le plus souvent dégagé. Des lumières différentes, les premiers rayons de soleil passent à travers les nuages, le ciel est bleu, rouge, orange, violet…

sunset

J’apprécie. Parfois je me dois me lever tôt pour finir de préparer mes cours, je m’installe sur ma chaise derrière mon immense bureau et je vois par la grande baie vitrée la ville encore endormie avec les lampadaires qui éclairent la grande avenue ‘Marine drive’. C’est encore calme, pas de klaxon, pas de sifflets de police, pas le bruit de la circulation, juste le bruit du ventilateur au dessus de moi, et des touches de clavier que j’enfonce. Je suis tête baissé jusqu’à ce que les premiers rayons de soleil sortent. A ce moment là je sais qu’il ne me reste plus beaucoup de temps avant de voir apparaitre Damien et de devoir glisser mes cours dans mon cartable. Et même si je me sais à la bourre je prends le temps de regarder ce soleil monter.

Et la journée… Ca n’arrête pas sur Marine drive, un ballet d’automobiles, des taxis jaunes et noirs, des bus rouges, des gens qui marchent, des vélos, des motos. Tout ça dans un vacarme de coups de klaxon. C’est assez bruyant. Une vie s’organise sur la plage de Chowpatty Beach, le matin on y joue au foot, on y fait des séances de taïchi, les gens marchent d’un bon pas, d’autres courent, les pêcheurs préparent leurs petites embarcations. Plus tard la plage est déserte, il fait trop chaud. En fin de journée les familles, les couples viennent pour se retrouver sur une natte et manger des épis de maïs, des barbes à papa ou des noix de coco. Parfois la plage accueille des évènements d’un jour comme des concerts, c’est aussi sur cette plage que les festivals religieux sont organisés. Il y a de la vie !

sunset-7sunset-6sunset-5

J’aime. Le soir vers 18h, comme beaucoup d’indiens qui viennent sur la promenade de Marine Drive pour le voir, je me pose, je m’arrête quelques instants pour le moment du sunset. De chez nous, on peut voir le soleil se frayer un chemin entre les immeubles. Mais le mieux c’est marcher sur Marine drive au soleil couchant, il y a de l’animation sur ce long boulevard de 4km de long. C’est très plaisant, surtout depuis quelques jours où les températures ont baissé.

appartement-4sunset-3

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité