Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
13 septembre 2014

address : Colaba in MUMBAI

gate of india03

  Pour le moment nous logeons dans le sud de Mumbai. Je suis allée hier après midi avec les enfants, baskets au pied, explorer une partie du quartier (vendredi aprem c’est off pour les kids). Nous sommes allés nous promener du côté de la Gateway of India, et du Taj Mahal, nous ne sommes pas très loin. On était pas tout seul, beaucoup d’indiens, peu d’étranger, du coup les enfants étaient beaucoup regardés et demandés pour figurer sur leurs photos de famille. Les enfants se sont prêtés au jeu. Quentin s’est même vu porter un bébé, qui pleurait dès que son papa le déposait sur lui. Quentin ne savait plus ce que faire entre la maman qui prenait quand même la photo, le petit qui brayait et qui tentait de se dérober; du coup le papa s’est mis sur la photo. Un cercle de gens s’est formé pour regarder ce qui se passait. On a fait l’attraction !! Et Quentin qui posait avec l’oncle n°1, n°2, la maman,… J’ai dû dire avec le sourire que c’était assez. Quentin souriait toujours !!!

gate of india04

gate of india02gate of india06gate of india08gate of india09gate of india10gate of india07gate of india13gate of india11

gate of india12gate of india14gate of india01

  Les transports : à pied, à vélo, en mobylette, en moto, en rickchaw, en calèche, en camion, sur remorque, en taxi jaune et noir sans AC, en taxi bleu et blanc avec AC, en voiture perso, en voiture avec chauffeur, en bus, en train…

gate of india15gate of india16gate of india17

Mon supermarché : Chakari Bandar. On y trouve presque tout… pour un indien végétarien !!!gate of india18

  Pour répondre à la question de la mousson : en ce moment sur Mumbai nous n’avons pas beaucoup de pluie. Par moment une averse, type pluie tropicale qui ne dure pas. Je pense que c’est la fin de la mousson, on a quelques éclaircies avec ciel bleu et non plus un ciel opaque gris clair. Par contre il y a beaucoup d’inondations dans le nord de l’inde. J’espère que le temps va rester sec pour nous permettre de nous promener. Ce matin je vais faire un marché, je vous raconterai si il y a des pommes de terre aussi belles que celles de mon papa… et si je vais pouvoir trouver des fruits pour faire de bonnes confitures. Je vais regarder déjà. On se tiens au courant !! Bye bye !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel courage ce Quentin <br /> <br /> Tu m'enverra un pot de confiture ?<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
C
Quentin : chapeau pour la photo. <br /> <br /> En revanche vu la couleur de l eau je pense que le lieu de baignade est a sélectionner attentivement... ah la malaisie et ses eaux limpides ..... ! Bon taj mahal à côté de la maison c est cool, dis moi est ce vrai que seuls les hommes peuvent rentrer dans l édifice? Bon je vois que tu as chaussé les baskets et que tu reprends le mode découverte, trop cool on va se regaler de tes photos😃<br /> <br /> A très vite,
Répondre
M
C' est vrai que Quentin a une mine crispée, mais il assure malgré tout!!!<br /> <br /> Bises à tout le monde
Répondre
M
Bon courage les Gaucher pour ce nouveau challenge! Gbises
Répondre
T
Bravo à Quentin qui a réussi à garder le sourire et bon courage pour les confitures ! Ici il fait aussi beau et chaud nous avons un été indien ! Gros bisous a vous 4
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité