Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
26 juin 2010

Visite de Kuala Lumpur en famille...

  Après quelques jours sur KL avec mes parents, nous voilà de retour à 3 sur KK.  Damien est toujours absent. Mes parents ont retrouvé leur douce FRANCE, même chaude, leur thermomètre affiche 27°…

  KL : KUALA LUMPUR, la capitale de la MALAISIE, beaucoup de gens, beaucoup de circulation, de bouchons, de bruits, de grands mall pour faire du shopping, des buildings, différents quartiers,… Une Capitale… où on use les semelles à marcher de rues en rues, où les enfants trainent les pieds et doivent donner la main, où il y a des mac do à tous les coins de rues, de big affiches publicitaires, des taxis, métros aériens, etc... mais aussi aquarium, grands parcs, avec pleins de jeux et des bassins d’eaux, la montée des tours…   en comparaison, PARIS reste la plus belle pour moi.

IMG_1648

IMG_1680IMG_1664

IMG_1707

IMG_1699IMG_1735

IMG_1745IMG_1702

Quelques chiffres:

  KUALA LUMPUR, 2 millions d’habitants et son agglomération 4 millions. PARIS, plus de 2 millions. 

  La tour Menara 421 mètres (antenne comprise), 5 ans de travaux(1991 - 1996). On peut accéder à une plateforme panoramique située à 276 m du sol, d’où on a une belle vue sur toute la ville. c’est une tour de télécommunications.

  Les Tours jumelles Petronas 452 mètres et 88 étages. Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol. Six ans de travaux ont été nécessaires (1992 – 1998), ces tours comprennent 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse, 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton ont été nécessaires, il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour, les 32 000 fenêtres de cet édifice prennent deux mois pour être nettoyées.

 

 

  J’ai cherché sur Wikipédia pour vous donner toutes ces infos. J’ai dû les avoir lors du tour panoramique en haut de la Tour Menara, (on nous a remis un walkman parlant français qui nous expliquait très bien les choses, borne après borne), sauf que moi je devais courir après Quentin et Chloé, les soulever pour voir dans des jumelles, les faire sortir de derrière les barrières, écouter la nouvelle chanson de Chloé, etc… Toujours est-il qu’il était difficile de se concentrer et de repérer sur la droite le palais à toits jaunes que l’on pouvait voir de la borne 3 alors que j’étais devant la borne 7 et ainsi de suite. “Faites des gosses!” comme dirait l’autre.

IMG_1661IMG_1682

IMG_1768IMG_1683

C’était bien sympa d’avoir pu retrouver mes parents et de leurs avoir fait découvrir un peu de Malaisie, de notre chez nous. Aussi la visite de Pascal et Jacky fût courte mais on a apprécié de les voir.

JUMPA LAGI. BONT VENT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité