Famille GAUCHER
26 février 2010

résumé de KUCHING

KUCHING, ça été presque une semaine sous le parapluie. Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu, faudra y retourner. Il était impossible de faire de la rando dans les parc, comme Bako; déjà la mer était mauvaise pour s'y rendre. Du coup musées, cultural village avec spectacle, jeux de uno avec Thomas le petit train, cned, etc... A plusieurs reprises on pouvait m'entendre "c'est pas possible, c'est la cata". Mais nous profitions des acalmies pour aller se balader dans la ville.

bâtelier qui faisait passer les gens d'une rive à l'autre dans un tambang(ferry fluvial)

IMG_2706  IMG_2704

KUCHING est une ville où il est agréable le s oir de marcher sur les berges du fleuve Sangai Sarawak .

D'une rive à l'autre,

Nous avons eu le temps de sillonner la ville en long en large et en travers, c'est très tranquille. Nous avons retrouver là-bas des amis de KK, la famille Leavance, avec qui nous avons passer de bons moments dans cette galère météo.

IMG_2750  Une famille de chinois malais nous a fait monter dans leur voiture 5 places alors que nous marchions sous la pluie (pour aller à un endroit qui s'est trouvé être fermé, semaine du nouvel an chinois, presque tout est fermé). Ensuite on ne s'est presque plus quitté, sauf pour les siestes. Ils nous ont fait visiter leur ville(quelques jours de congés), amener dans les musées... amener déjeuner(il a fallu que je goûte), dîner(local à petit prix et très bon) et même un petit déj(noodles) mais juste un. Des gens comme ça, qui, sans nous connaître ont tant donner, on n'en trouve peu. On les remercie. Surtout que l'on a eu de bons moments de complicités et de fous rires intérieurs à se mordre les joues avec Damien quand on était à 8 dans la voiture, quand à 21h30 elle nous emmène visiter un grand centre commercial, quand ils nous laissent leur super parapluie pour récupérer le mien tout cassé pour que moi et Chloé nous soyons bien protégé et qu'on les voit imbriqué tous les 2 pour tenir sous le parapluie... C'était rigolo. De bons moments passés à KUCHING malgré les caprices de la météo.