Famille GAUCHER

1 novembre 2017

De retour à l'Ile Maurice...

Il y a un an nous étions déjà partis pour l' “Isle de France” mais Damien n’avait pas pu faire partie du voyage. Moi et les enfants avions beaucoup aimé notre petite semaine à 10000 lieux de Bombay. (Il y a 1an) Nous avions une semaine de vacances, besoin...
20 octobre 2017

2min30 pour résumer les plongées à Safaga...

Et oui je n'ai pas fait partie du voyage en Mer Rouge et pourtant j'ai bel et bien trié les photos et les vidéos... Le dossier attendait à être trié depuis 4 mois. "Bientôt, quand j'aurai le temps je le ferai" me dit-il très occupé derrière son smart...
27 août 2017

Plongée en Mer Rouge

En juin, Damien et les enfants sont partis à Safaga, en EGYPTE pour une semaine de plongée. Je serais bien venue mais ce n’était pas encore les vacances pour moi… Dommage ! Ca leur a bien plu, les enfants ont nagés au milieu d'aquariums. La prochaine...
3 février 2017

Un koala au détour d'un sentier à Noosa en AUSTRALIE

Alors que nous empruntions un sentier côtier à NOOSA, au nord de BRISBANE, un koala est sorti des herbes hautes. Nous n'en revenions pas. Une demi heure plus tôt on en a aperçu un qui dormait accroché à une branche. Alors on était ravi de le trouver sur...
1 février 2017

De Sydney à Brisbane - Noosa 5/5

Noosa, 90 km au nord de Brisbane. Nous avons passé trois jours dans cette station balnéaire sympathique, très prisée, entre averses et éclaircies. Les enfants ont suivis des cours de surf. Les vagues se déroulaient bien, parfait pour des débutants. Ca...
30 janvier 2017

De Sydney à Brisbane - Byron Bay 4/5

Byron Bay, la ville la plus à l’est du “continent” australien. La Mecque du surf. Cape Byron Lighthouse Wollumbin National Park Ascension du Mont Warning – 1156m, le 1er janvier 2017 “Nous avons dû nous garer bien avant le départ de la randonnée. Tôt...
29 janvier 2017

De Sydney à Brisbane - Nambucca Heads 3/5

Petit déjeuner à Crescent Head, puis balade à South West Rocks où nous avons vu des ‘blue bottles’ et où Quentin et Damien ont fait des sauts dans la rivière. Le lendemain nous étions à Nambucca River, Nambucca Heads, nous avons emprunté les passerelles...
28 janvier 2017

De Sydney à Brisbane - Seal Rocks 2/5

Après Nelson Bay, Nous avons continué notre lente remontée. Nous nous sommes arrêtés à Seal Rocks où on a grimpé jusqu’à son phare, nous avons dormis au bord d’un lac avec des varangs aux Myall Lakes; nous avons préparés des beef burgers au bord d’un...
27 janvier 2017

De Sydney à Brisbane - Blue Mountains 1/5

Après Sydney, Nous avons récupéré le camping-car, fais le plein de courses et nous sommes rentrés dans les terres dans le Blue Mountains National Park, à l’ouest de Sydney. Nous avons chaussé les baskets et sommes partis sur les sentiers. Pour le déjeuner...
26 janvier 2017

4 jours à Sydney (suite)

Sydney : quatre jours pour découvrir la ville. 2nde partie Nous avons marché sur le Manly Scenic Walkway, mangé une glace sur Manly Beach, foulé le sable blanc de Bondi Beach, emprunté le Walk Bondi to Coogee et jalousé les piscines d’eaux salées et les...
23 janvier 2017

4 jours à Sydney

Sydney : quatre jours pour découvrir la ville. 1ère partie Nous logions dans un charmant appartement sur Surry Hills. Bien situé à 15 minutes de Central Station. Nous avons utilisé les transports publiques pour nous déplacer en ville : métro, ferries...
21 janvier 2017

L'Australie de Sydney à Brisbane en camping car à 6

AUSTRALIE De Sydney à Brisbane Décembre 2016 – janvier 2017 Nous sommes repartis en Australie mais cette fois avec les enfants et les grands-parents pour 3 semaines. Pour commencer la ville de Sydney et ses alentours puis, à bord d’un camping-car, nous...
9 novembre 2016

Emirats Arabes Unis, entre désert et Abu Dhabi...

Pour en voir plus cliquez-ici.
8 novembre 2016

Oman et Emirats Arabes Unis - 2ème partie

Une semaine à Oman et aux Emirats Arabes Unis 1ère partie

Pour les vacances je voulais de la nature, être dehors, du calme, du soleil, de l'eau chaude et que ce soit facile à organiser et organisable à la dernière minute puisqu'avec Damien on ne peut pas voir loin niveau congés... Je voulais pouvoir louer une...
26 septembre 2016

Ile Maurice - le Morne Brabant et le Sud Ouest

25 septembre 2016

Ile Maurice - Les belles plages du Nord ouest au Sud Est

23 septembre 2016

A l’ile Maurice, le jardin Pamplemousse et l'Aventure du Sucre

J’ai déjà fait mon album photo sur ce voyage. J’insère quelques extraits de page de ce dernier. Les enfants avaient un livret instructeur qui les a accompagné tout au long de la visite. Ils ont appris plein de chose. Un outil très bien fait.
22 septembre 2016

Ile Maurice – plongées à Trou Aux Biches

Baptême de plongée pour Quentin puis pour Chloé… Quentin tout juste 10 ans. Au retour d'une plongée nous avons eu la surprise de voir des dauphins. J'ai fait une petite vidéo de ce moment magique. Ils ont réussi !!
21 septembre 2016

Il y a eu l’Ile Maurice…

Début août les enfants avaient repris le chemin de l'école. En septembre, pour le festival de Ganesh, l’école était fermée. C’était pour nous l’occasion de fuir ces festivités : 8 jours de repos sur l'île Maurice pour Sandrine, Quentin et Chloé (Damien...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE

Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.