Famille GAUCHER

5 septembre 2018

Il était fier de souffler ses bougies. On a passé

Il était fier de souffler ses bougies. On a passé une belle soirée en compagnie d'amis dans notre nouveau chez nous à Rio.
5 septembre 2018

Quentin souffle ses 12 bougies aujourd'hui...

Quelques photos de cet été...
1 septembre 2018

Praia de Ipanema 2

Sur la plage d'Arpoador, située à l'extrémité est d'Ipanema, il y a une concentration de surfeurs chaque jour. Je pense que c'est leur coin favori. Quelques petites écoles de surf et de loueurs de planches sont installés en haut de la plage. Il y a les...
31 août 2018

Praia de Ipanema (plage d'Ipanema) 1

Les gens viennent seuls, en couple, en famille, entre amis sur la plage d'Ipanema et à toutes heures. Entre autres activités on peut y voir du football comme dans la vidéo. Maintenant Quentin passe son temps dans l'appartement à jongler. Ca irait encore,...
30 août 2018

RIO DE JANEIRO...

Samedi ça fera déjà trois semaines que nous sommes arrivés à Rio de Janeiro. Une nouvelle expatriation qui débute pour nous quatre. Un autre continent, une nouvelle langue, une autre culture. Nous sommes arrivés sous le soleil. Les saisons sont inversées...
20 juin 2018

Une page se tourne...

Après 4 années passées à Bombay nous allons enchaîner vers une autre destination. Pour l'instant nous prenons des vacances en France pour retrouver famille et amis, tout en visitant un peu notre belle France... peut-être que je publierais quelques posts...
22 février 2018

Bruny Island au sud-est de la Tasmanie puis retour Hobart 9/9

Nous avons connu bien meilleur temps, le soleil se fait désirer et c’est sous les nuages que nous embarquons de Kettering à bord du ferry pour voitures et passagers qui dessert régulièrement l’île de Bruny. Cette île est en fait constituée de deux îles,...
20 février 2018

"La mémoire des embruns" de Karen Viggers 8/9

Au début de l’été 2017, j’ai lu La mémoire des embruns, un roman de l’australienne Karen Viggers. J’ai vraiment aimé ce livre qui m’a transporté géographiquement en Tasmanie sur l’île de Bruny et en Antarctique. Nous avions déjà le projet de partir 3...
18 février 2018

Hobart vue du Mont Wellington 7/9

A Hobart, plus grande ville et capitale de l’état de Tasmanie, il y a un point de vue que nous ne voulions pas manquer : celui au sommet du Mt Wellington. Ce mont, d’une altitude de 1271m, très proche de la mer, offre un point de vue incroyable sur toute...
17 février 2018

Sur notre route, Strahan et Mt Field NP 6/9

Après Cradle Mountain NP, nous nous sommes arrêtés à Strahan puis au Mount Field national park avant de retrouver la cote est. Strahan (290km au nord-ouest d’Hobart) est un port naturel. Il est protégé des assauts de l’océan indien par les “Hells Gates”...
16 février 2018

Cradle Mountain : le paradis des randonneurs en Tasmanie 5/9

21% de la Tasmanie est occupée par des parcs nationaux. Parmi eux, deux sont incontournables : le Freycinet National Park avec Wineglass Bay (c’est ici ) et Cradle Mountain – Lake St Clair National Park qui a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco....
13 février 2018

Bay of Fires - Tasmanie 4/9

Bay of Fires est l’un des attraits touristiques les plus connus de Tasmanie et avec raison. Les plages sont juste magnifiques ! Nous avons été surpris de trouver un tel décor en Tasmanie. Sous le soleil Bay of Fires est vraiment un endroit particulier,...
6 février 2018

Friendly Beaches - Tasmanie 3/9

Plus au nord toujours dans le parc de Freycinet, nous nous sommes installés pour la nuit au bord de Friendly Beaches. C’est une superbe plage, le sable est blanc et fin. Il est possible d’y marcher pendant des heures tellement elle est longue… Nous avons...
4 février 2018

Le parc national de Freycinet - Tasmanie 2/9

Deuxième étape, le parc national de Freycinet, un incontournable de la Tasmanie. Au nord de Tasman Peninsula. Nous y sommes restés deux jours. C’est une très jolie péninsule de montagnes en granite rose, avec de belles plages de sable blanc et rose. L’eau...
23 janvier 2018

La péninsule de Tasmanie - Tasmanie 1/9

Notre premier arrêt se situe sur la Tasman Peninsula, au sud-est de la Tasmanie. Nous y sommes restés deux jours le temps de belles randos et points de vue en bord de mer. Notre première nuit en camping-car nous l’avons passé à Fortescue Bay, dans un...
22 janvier 2018

Une île en forme de coeur : la Tasmanie

La Tasmanie est une île australienne séparée de la grande terre d’Australie par le détroit de Bass. C’est une terre à part. L’état de Tasmanie comprend l’île de Tasmanie et mille autres petites îles. L’île s’étend sur 364km du nord au sud et 306 km d’ouest...
9 novembre 2017

Des plages paradisiaques... on en trouve sur La Pointe d'Esny

Après la côte Ouest, nous sommes partis pour la côte est, entre Mahébourg et Blue Bay, sur la Pointe d’Esny. Les plages sont belles, la mer est turquoise, c’est paradisiaque, le cadre est idyllique sur cette partie de l’île. Nous étions bien installés,...
7 novembre 2017

A l'île Maurice on peut nager avec les dauphins...

A LA GAULETTE, dès 6 heures du matin, nous avons embarqué sur un bateau. Il y avait 99% de chance de voir des dauphins. Le but de la sortie c’était de voir, mais aussi de nager avec ces mammifères marins. On s’est tous mis à l’eau, palmes masque et tuba...
3 novembre 2017

Le sud ouest de l'île Maurice : direction la plage...

La longue plage de FLIC EN FLAC, en demi-lune inversée, protégée côté mer par la barrière de corail et côté route par la barrière de filaos fut bien agréable le temps d’un pique-nique et d’une baignade. Le matin nous avions arpenté les sentiers du Parc...
2 novembre 2017

Le sud-ouest de l'île Maurice : l'ascension du Morne

Quel point de vue une fois arrivés en haut du Morne !! Un panorama à couper le souffle qui se mérite !! Ca a débuté sur une piste ombragée, on avalait sans problème les premiers 500m. Quentin alors qu’il marchait d’un bon pas en observant la nature qui...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE

Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.