photo2TOULON, ville du Sud de la France . On y a toujours notre maison. Quand on nous demande d'où on vient en France on répond avant tout Toulon, puis je précise que je suis bretonne ;-).

Nous y allons chaque été. Nous aimons beaucoup retrouver notre maison en juillet, août. C'est agréable! Les enfants en profitent pour faire de la voile. Et nous y retrouvons nos amis à la plage.

PARIS, la capitale, toujours agréable à découvrir.

Marseille, tout près de Toulon. C'est une jolie ville.

La Savoie et la Haute-Savoie le temps de vacances.

-Août 2012 : Plus de 3 semaines de vacances à faire de belles rando en famille avec comme principale vue : le mont Blanc. camping sur LA ROSIERE, CHAMONIX, SIXT, LES GETS.

-Août 2013 : 2 semaines au camping municipal de BESSANS. Au programme randonnées et VTT. Du beau temps, juste 2 jours de pluie.

20 juin 2014

Vu du ciel !

J’ai eu la chance, je suis montée à bord d’un ULM pour survoler le massif des Maures. Nous sommes partis de Cuers pour passer au dessus de Collobrières, du barrage de la Verne, de la Chartreuse de la verne, non loin de Notre dame des Anges. Si je suis prête à y retourner ? Pas trop, j’ai eu le mal de mer au bout de 20 min!!!! Mais avant ça j’ai trouvé notre arrière pays très beau.
Posté par famille gaucher à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juin 2014

PARIS

Il y a plein de bonnes raisons de monter à PARIS. La plupart ne connaisse que ses gares, ses aéroports, ses lignes de métros. Et pourtant, c’est si agréable d’arpenter les ruelles, les boulevards, les quais de Seine, les bords du canal saint Martin, d’emprunter les passages couverts, de regarder les vitrines, de s’arrêter dans les petites brasseries parisiennes,… Il faut prendre le temps. Ce weekend, en plus de profiter de la vie parisienne, on s’est donné rendez-vous pour courir un 10km, le ‘10km l’équipe’. A chacune son défi,... [Lire la suite]
Posté par famille gaucher à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2014

Une échappée à 2 à PARIS

Du pont des arts aux pyramides du Louvre…
Posté par famille gaucher à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2014

Un retour aux sources(suite)

Du côté de Morlaix, Carantec
Posté par famille gaucher à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2014

Un retour aux sources

Un petit tour en Bretagne entre Rennes et Brest pour prendre le grand air, et retrouver famille et amis. C’est toujours aussi bon de se retrouver ! Je mets quelques photos de paysages bien breton mais n’allez surtout pas croire que c’est une campagne publicitaire pour des vacances en Bretagne ! La Bretagne c’est pour les bretons, il n’y a qu’eux qui acceptent presque sans broncher qu’il pleuve très souvent et de plonger dans une eau glacée !!! Et surtout il n’y a de places que pour les bretons, qu’ils aient de la place pour tituber... [Lire la suite]
Posté par famille gaucher à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2014

TOULON vue du Mont Caumes

Ce n’est pas encore la saison de se baigner, l’eau est encore trop fraiche!! Pourquoi ne pas chausser les baskets et se balader dans les collines autour de TOULON. Des sommets on a une superbe vue panoramique sur la rade de Toulon, la presqu’ile de Saint Mandrier, la Seyne sur Mer, le Mont Faron, La Ciotat... Et on respire l’air de la montagne!!!
Posté par famille gaucher à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2014

La neige pour les vacances d'hiver

Quelques photos de montagnes enneigées.
Posté par famille gaucher à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2014

Quentin avait prévenu le père Noël que nous serions à ARCACHON…

Quentin a été rassuré au lever le 25 décembre quand il a vu qu’il y avait des paquets cadeaux. OUF!!! Nous étions sur Arcachon la première semaine des vacances. Vous pouvez voir d’autres photos dans l’album, cliquez-ici.
Posté par famille gaucher à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2013

Lundi, ils sont repartis pour l'ITALIE La Spezia.

La quarantaine de voiliers a quitté le port de TOULON dans la matinée et a pris la mer. Il y avait beaucoup de vent. On a pu les voir passer de la cote. Le départ de la course était donné au large de l’ile de Porquerolles en fin d’après-midi.
Posté par famille gaucher à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 octobre 2013

Les voiliers de la TALL SHIPS RACE étaient sur TOULON

Vendredi soir on a été en nocturne pour voir des spectacles. Les funambules La Grande Traversée on a trouvé ça super mais le spectacle Effet Sphère bof bof.   Samedi nous ne sommes arrivés sur les quais qu’en fin d’après midi, on a fait un petit tour, on a retrouvé des amis, on a vu la fin du spectacle Perle(son et lumière).   Et dimanche à part un gros orage sur le temps du midi, où les gens se sont vite repliés vers les restaurants et leurs véhicules… le ciel était d’un beau bleu et il faisait chaud. C’était... [Lire la suite]