Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
2 avril 2020

la "Ciudad Amarilla" dans la région du Yucatan

Izamal entête

 

Jour 6 : Izamal ‘la Ciudad Amarilla’

 

  Nous sommes partis à pied de notre logement pour arpenter les rues d’IZAMAL. C’est une paisible ville provinciale, surnommée la Ciudad Amarilla en raison des bâtiments traditionnels jaune d’or que l’on retrouve un peu partout dans le centre. C’est joli ! On a visité le Convento de San Antonio de Padua, on y accède par une rampe depuis la place principale. La rampe mène à l’Atrium, une grande cour entourée d’arcades qui donne sur l’église. Lorsque les Espagnols conquirent Izamal, ils commencèrent par détruire la pyramide de Papp-Hol-Chac, puis utilisèrent les pierres pour ériger l’un des premiers monastères de l’hémisphère Ouest. Il fut achevée en 1561.

Izamal05

Izamal06

Izamal01

Izamal03

Izamal18

Izamal08

 

 

  On continue à déambuler entre les façades jaunes pour arriver au site archéologique Kinich-kakmó. Une pyramide maya en partie restaurée, la 3e plus grande du Yucatán(34 m de haut). On a pu grimper au sommet. Un 360 degrés. Des plaines boisées à perte de vue. Le site est agréable, très nature. On est presque seul.

Izamal11Izamal09Izamal10

Izamal17Izamal12Izamal16Izamal15

 

Izamal20

 

  On prend la route pour Merida où on va rester 3 nuits. On passe un après-midi tranquille dans le jardin de notre logement : lecture et programme à ajuster pour la suite du périple. En soirée nous avons fait un tour sur la place principale de Mérida, un tour dans la cathédrale, et on a fait comme tout le monde, on s'est installé sur un banc, on a regardé les gens. Demain on va à Celestún et j'espère qu'on verra des flamants roses par centaines...

  Retrouve la suite du roadtrip en cliquant sur les liens : Le temps d'une journée à Celestún et une vidéo sur la réserve de celestún.

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité