Le Perito Moreno

  Nous avons eu beau temps pour découvrir l’impressionnant Glaciar Perito Moreno

Perito Moreno35

  EL CALAFATE, qui demeure un endroit agréable, borde la rive nord du Lago Argentino. C’est une étape incontournable pour les nombreux voyageurs qui désirent voir le glacier qui se situe à 80 km dans le Parque Nacional Los Glaciares. Le point d’orgue du parc est incontestablement l’époustouflant Glaciar Perito Moreno, l’un des champs de glace les plus mobiles et les plus accessibles de la planète. Il mesure 30 km de long, 5 km de large et 60m de haut. Mais c’est sa constante avancée qui le rend véritablement exceptionnel. Il parcourt jusqu’à 2 m par jour. Il a créé des icebergs de la taille de tours d’immeubles à sa surface.

Lago ArgentinoPerito Moreno02Perito Moreno04

  L’observation de ce glacier est fascinante. Le spectacle d’immenses icebergs qui se disloquent et s’effondrent dans le canal de los Tempanos (canal des icebergs) est tout autant visuel qu’auditif. Le bruit des craquements survient après le fracas des icebergs.

  La vue est spectaculaire. Une série de passerelles et de points de vues plus ou moins à l’abri du vent nous permettent d’observer, d’entendre et de photographier le glacier.

Perito Moreno31Perito Moreno08

Perito Moreno12Perito Moreno15Perito Moreno14Perito Moreno17Perito Moreno22Perito Moreno24Perito Moreno25Perito Moreno26Perito Moreno27Perito Moreno34Perito Moreno36Perito Moreno38Perito Moreno41Perito Moreno42chute d'un blocPerito Moreno43Perito Moreno50la chute d'un bloc de glace

   Nous étions face au soleil en arrivant le matin, et tout du long de la journée on a vu le glacier changer d’aspect, au fur et à mesure des variations de la lumière et des ombres. Il est photogénique ! J’ai pris une quantité de photos ce jour-là. La glace tantôt blanche, tantôt des teintes bleutées, une fois que le soleil s’infiltrait dans les crevasses. Le contraste entre la couleur du lac et le glacier donnait l’impression qu’un peintre avait déposé ses couleurs. Vraiment je peux dire que je me suis régalée devant cet immense glacier. Je ne voulais plus partir, malgré le vent froid.

Le Perito Moreno 2

Perito Moreno52Perito Moreno53Perito Moreno54Perito Moreno55

Capture d’écran 2019-01-30 à 17

 Une petite vidéo de notre belle journée à contempler le glacier.