Pedra Bonita13

  Pedra Bonita fait partie du parc national de Tijuca.

plan pedra gavea

 

Pedra Bonita09

Mercredi, la journée s’annonçait très belle. Je suis partie avec une amie, sac au dos, appareil photo à la main au sud de Rio.



 

  Après une courte randonnée dans une forêt tropicale on accède en haut du plateau à 696 mètres d’altitude. Pedra Bonita nous offre un panorama incroyable sur la ville de Rio ! Au pied de la montagne se trouve São Conrado et sa plage. On peut voir la partie sud de Rio, les deux frères, le Christ en haut du Corcovado, la région de Barra de Tijuca et Pedra da Gavéa (842m) nous fait face.

Pedra Bonita02Pedra Bonita15Pedra Bonita05Pedra Bonita07Pedra Bonita01Pedra Bonita14

  À Pedra Bonita, il y a une rampe de vol libre, d'où les deltaplanes et les parapentes atterrissent sur la plage Pepino, Sao Conrado, 520 mètres plus bas. Le chemin de la rampe est très fréquenté et conduit les pratiquants de vol libre et curieux à la rampe de sauts. En dessous de la trajectoire de vol libre, il y a une tribune pour regarder les sauts. Quel spectacle !

Pedra Bonita16

Pedra Bonita21

Pedra Bonita18Pedra Bonita19

Pedra Bonita22

Et pour finir un petit tour à la Praia do Pepino (Sao Conrado) pour se rafraîchir après la grimpette fait un bien fou... Par contre la force des vagues vous donne la sensation d'être dans une machine à laver, mais c'est chouette !!