surf1

surf2

  Sur la plage d'Arpoador, située à l'extrémité Est d'Ipanema, il y a une concentration de surfeurs chaque jour. Je pense que c'est leur coin favori. Quelques petites écoles de surf et de loueurs de planches sont installés en haut de la plage. Il y a les débutants et les confirmés qui se retrouvent dans l'eau à attendre la bonne vague. Hier les conditions étaient idéales pour les débutants et pour les autres qui voulaient s'amuser sous un beau ciel bleu. L'eau doit être à 22°C.

  Hier matin j'ai suivi un cours de yoga sur l'esplanade au bord de la plage. Ceux qui me connaissent doivent rigoler. J'ai passé 4 ans en Inde et je n'en ai jamais fait là-bas, mais j'ai 40 maintenant et c'est le moment pour commencer... mais je suis loin d'être une adepte du yoga. J'avoue que j'étais plus tentée par une sortie de surf au vu des conditions. Mais avant il faut retrouver de la souplesse, comme ça je n'aurai pas à monter en 8 temps sur la planche de surf mais d'un seul coup... Et Hop! Je ne vous marque pas combien de temps (étapes) sont nécessaires pour que Damien se mette debout. Il aurait peut-être besoin de se mettre au yoga ! Mais chut !

 

  Aujourd'hui les enfants vont surfer sur Arpoador justement. Quentin est impatient. Le week-end dernier on avait dû annuler, il pleuvait.