Bruny island44

  Nous avons connu bien meilleur temps, le soleil se fait désirer et c’est sous les nuages que nous embarquons de Kettering à bord du ferry pour voitures et passagers qui dessert régulièrement l’île de Bruny.

  Cette île est en fait constituée de deux îles, celle du nord et celle du sud, reliées par l’isthme sablonneux étroit de St Aignant que l’on appelle “The Neck”. Des moutons sont éparpillés dans la campagne de North Bruny, tandis que South Bruny est plus montagneuse, avec des falaises plongeants sur la mer, des forêts bordées de fougères et des landes côtières.

carte bruny

  L’île possède de beaux paysages. Le chemin côtier menant jusqu’à Penguin Island et qui grimpe au Fluted Cape offre un beau panorama. Sous un ciel menaçant, nous avons marché le long de la belle plage blanche et sauvage de Cloudy Bay, comme le personnage du roman de Karen Viggers. Et bien sûr je ne pouvais pas, ne pas me rendre au sud de l’île voir le fameux phare dont parle le roman. Il n’est plus aussi isolé que ça l’était il y a 100 ans puisqu’on a pu y accéder par une route(de terre). Mais du haut des falaises, au pied du phare blanc, face à la mer immense, dans le vent qui soufflait et les nuages menaçants au dessus de nos têtes, nous pouvions s’imaginer combien la vie dans les phares devait être difficile autrefois dans cette contrée.

Bruny island11Bruny island12Bruny island10Bruny island04Bruny island02Bruny island03Bruny island05

Bruny island06Bruny island07Bruny island01Bruny island37Bruny island36

  Lors d’une magnifique excursion en mer, sur bateau rapide, au départ d’Adventure Bay, nous avons pu admirer les falaises du South Bruny National Park, croiser des dauphins, des albatros et beaucoup de phoques qui prenaient le soleil. Il y régnait une forte odeur de poisson. La balade était chouette ! La mer était presque calme, le ciel bleu. Nous avons tout de même pris des gélules aux herbes magiques pour éviter le mal de mer, car tout le monde n’a pas le pied marin chez nous…

Bruny island20Bruny island18Bruny island29Bruny island32Bruny island19Bruny island23Bruny island31Bruny island28Bruny island27Bruny island26Bruny island25Bruny island34Bruny island33Bruny island21Bruny island35Bruny island15Bruny island14

  Le site de camping pittoresque où nous avions installé le camping-car était au sud de l’isthme. Nous pouvions nous rendre à pied par la plage au Neck, c’était une belle marche après notre journée d’exploration. En grimpant au point de vue du Neck la vue panoramique sur la cote est magnifique. On voit même les contours du Mt Wellington.Bruny island43Bruny island42Bruny island40Bruny island38Bruny island39Bruny island41

  Il nous faut quitter la paisible île de Bruny, pour rendre le camping-car à Hobart et s’installer dans un petit hôtel du centre-ville pour 2 nuits avant le décollage à l’aube pour le retour sur Bombay. La dernière journée nous la passerons pour commencer au surprenant mais chouette musée MONA où nous nous sommes rendus en bateau. Puis en terrasse à Salamanca Market pour le lunch de 15h devant un dernier fish&chips bien frais, dans un parc pour se détendre et sur le port pour savourer une bonne glace en contemplant les beaux voiliers qui ont participé à la célèbre course Sydney-Hobart. Hobart est une ville très agréable.

Hobart7Hobart5Hobart2Hobart3Hobart1Hobart4

 

  Voilà j’en ai finis sur le récit de notre séjour en Tasmanie. J’espère vous avoir convaincu que c’est un territoire magnifique qui mérite vraiment d’être connu et visité. Si j’ai mis tant de temps avant de rédiger tous les messages de ce magnifique voyage c’est que le retour à la réalité, notre vie à Bombay était à l’opposé de ce que l’on a vécu durant 3 semaines, et c’était dur, je me demandais vraiment ce que je faisais en Inde. Difficile de se mettre à trier les photos après un tel voyage. Et quand j’entends le morceau de musique ‘Faded’ d’Alan Walker que les enfants écoutent souvent, je me revois dans le camping-car sur les routes de Tasmanie.