A Hobart, plus grande ville et capitale de l’état de Tasmanie, il y a un point de vue que nous ne voulions pas manquer : celui au sommet du Mt Wellington.

Mt Wellington02

  Ce mont, d’une altitude de 1271m, très proche de la mer, offre un point de vue incroyable sur toute la baie d’Hobart, mais également sur tout le sud de la Tasmanie. En ce 1er janvier 2018 le temps fut assez clair pour voir l’île de Bruny (prochaine étape) et même la péninsule de Port Arthur (Tasman Peninsula).

  Cependant une vue aussi imprenable, ça se mérite ! Nous avons débuté notre ascension au parking The Springs à 680m d’altitude et nous avons emprunté le Pinnacle Track suivi du Zig-Zag Track.

Mt Wellington01

  Le temps n’est pas exceptionnel et nous essuyons quelques averses mais cela ne gâche en rien notre motivation. Le chemin commence en sous bois. Nous sommes sur le versant à l’abri du vent, la montée n’est pas difficile, ça monte doucement. Dans la dernière demi-heure le sentier fait des lacets, nous surplombons la vallée et finissons sur le plateau très exposé au vent.

  Au sommet du Mont Wellington un vent à décorner les bœufs et un froid de canard nous accueillent ! Tenez-vous bien, 11°C ! Nous sommes en plein été ! Plus bas, à Hobart il fait 23°C. Des plates-formes nous avons une superbe vue sur la baie d’Hobart ! Au belvédère on peut se mettre à l’abri ce qui permet de pique-niquer au chaud et d’apprécier la vue panoramique.

Mt Wellington05Mt Wellington07Mt Wellington10Mt Wellington06Mt Wellington04Mt Wellington19Mt Wellington13Mt Wellington17Mt Wellington14Mt Wellington21

  La descente s'est faite sous le soleil, à l’abri du vent. On a presque eu trop chaud !

Mt Wellington08Mt Wellington09

 

HobartLes tasmaniens aiment dire que le mont Wellington veille sur la ville.

En premier plan Victoria Harbour, et en arrière plan le mont de 1271m d’altitude.

(photo aérienne récupérée sur le site d’une agence de voyage)

Il faut environ 30 minutes en voiture pour rallier le sommet du Mt Wellington depuis le centre d’Hobart.

 

Dans le prochain message je vous dirai tout sur le choix de la prochaine étape...