Bay of Fires02

  Bay of Fires est l’un des attraits touristiques les plus connus de Tasmanie et avec raison. Les plages sont juste magnifiques ! Nous avons été surpris de trouver un tel décor en Tasmanie. Sous le soleil Bay of Fires est vraiment un endroit particulier, son sable est blanc et fin, l’eau est turquoise, le ciel est bleu et les roches grises sont tâchetées d'orange (du lichen). Un contraste saisissant ! Bref un petit paradis ! D'autant qu'on y est bien tranquille, peu de touristes venant jusqu'ici. C’est un superbe endroit où nous avons eu la chance d’être pour Noël. Presque les pieds dans le sable au Cosy Corner North campground. Un espace aménagé pour les campeurs dans le respect de la nature… c’est gratuit, et on en trouve un peu partout sur l’île. Comme le Friendly Beaches campground où nous étions précédemment. Les parcs nationaux ont aussi des ‘camp’, c’est simple, dans la nature, au départ de randonnées et il y a des barbecues électriques, top ! Les prix sont plus que raisonnables.

  Bay of Fires j’ai adoré, tout est beau et paisible !!

Bay of Fires06Bay of Fires08Bay of Fires10Bay of Fires29Bay of Fires11Bay of Fires14Bay of Fires15Bay of Fires16Bay of Fires17Bay of Fires18Bay of Fires21Bay of Fires24Bay of Fires25Bay of Fires26Bay of Fires30Bay of Fires31Bay of Fires32Bay of Fires33Bay of Fires35Bay of Fires36Bay of Fires37Bay of Fires39Bay of Fires40Bay of Fires41Bay of Fires43Bay of Fires44Bay of Fires45Bay of Fires46

  Avant de quitter l’océan Pacifique pour les terres nous faisons un petit détour par Binalong Bay qui ne ressemble pas vraiment à un village, plutôt un hameau construit au bord de l’eau. Les rochers ont été remplacés par le sable et le décor est superbe.

Pour info : Des colons, voyant de nombreux feux allumés par des aborigènes le long de ces plages, décidèrent de nommer cette baie “Bay of Fires”.