Freycinet24

  Deuxième étape, le parc national de Freycinet, un incontournable de la Tasmanie. Au nord de Tasman Peninsula. Nous y sommes restés deux jours. C’est une très jolie péninsule de montagnes en granite rose, avec de belles plages de sable blanc et rose. L’eau étant encore fraiche, on préfèra chausser les baskets et partir sur les sentiers balisés.

Freycinet map

Une bonne grimpette récompensée par une vue époustouflante sur la Wineglass bay!

Nous avons gravi le Mont Amos pour sa vue panoramique sur la célèbre baie. Mais ce magnifique point de vue se mérite ! Ca grimpait raide, il a pratiquement fallu escalader tout le long les pierres en granite. Les efforts fournis en valaient vraiment la peine. J’ai fait cette randonnée avec Chloé, puis Damien s’est lancé seul à son tour. Quentin était malade, on s’est relayé à ses côtés. Dommage car il aurait aimé cette ascension, c’est sûr!! Il s’est vite remis et a pu venir se balader avec nous dès la fin de journée à la baie Sleepy et au phare.

Freycinet03Freycinet05Freycinet06Freycinet07Freycinet08

Du sommet du Mont Amos 454m on a une vue panoramique à 360°. C’est magique !

De Wineglass bay (sur la gauche) on peut rejoindre la plage isolée de Hazards beach par l’isthme que nous avons emprunté le lendemain.

Freycinet09Freycinet11Freycinet12Freycinet14Freycinet16Freycinet15Freycinet17Freycinet18Freycinet19Freycinet21Freycinet20Freycinet22Freycinet23Freycinet26Freycinet25

  Pour la prochaine étape, nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin : Friendly beach, une magnifique plage de sable fin juste pour nous... enfin presque; on a croisé un couple de français !! Les photos dans un prochain message.