Notre premier arrêt se situe sur la Tasman Peninsula, au sud-est de la Tasmanie. Nous y sommes restés deux jours le temps de belles randos et points de vue en bord de mer.
Notre première nuit en camping-car nous l’avons passé à Fortescue Bay, dans un magnifique cadre au bord de mer. C’était également le départ de notre randonnée du lendemain Cap Hauy. Malheureusement nous aurons fait notre rando dans la brume et un peu de crachin, donc pour ce qui était de la vue… un peu bouchée mais on a pris plaisir à marcher. Il était écrit que les points de vue étaient magnifiques, on veut bien le croire ! Le reste du temps le soleil était bien là. Notre deuxième nuit nous étions au White Sand beach camp, magnifique plage.
En arrivant au campement la première nuit, une surprise nous attendait. Des walibis dont une mère et son petit dans la poche. Nous sommes restés un bon moment à les observer. C’était mignon, ils n’avaient pas peur de nous. C’est une raison pour laquelle j’aime ce pays, les animaux sauvages. Il ne se passe pas un jour sans que l’on croise un animal (wombat, walibi, echidné, ornithorynque, araignée…, dauphin, albatros, etc), c’est magique.
Fortescue Bay
White Sand beach
Dans le prochain message les photos des beaux panoramas que nous a offert le parc national de Freycinet.