ile maurice profil

  Il y a un an nous étions déjà partis pour l' “Isle de France” mais Damien n’avait pas pu faire partie du voyage. Moi et les enfants avions beaucoup aimé notre petite semaine à 10000 lieux de Bombay. (Il y a 1an)

  Nous avions une semaine de vacances, besoin de couper avec Bombay, et je voulais faire découvrir cette ambiance créole à Damien. Chose faite, nous sommes revenus il y a une dizaine de jours de là-bas. On a découvert de nouveaux endroits et avons eu plaisir à retourner sur les plus belles plages. C’est un super pays à découvrir, c’est beau, bien entretenu et en plus les gens sont gentils. C’est ce qu’on recherche, la simplicité, la mer chaude, des fonds marins préservés, de belles plages, des sentiers à fouler pour atteindre de beaux points de vues, de pouvoir visiter l’arrière pays au volant de sa voiture (pas besoin d’escorte), être libre, et AU CALME, pas de bruit, pas de klaxon, pas de fanfare, manger continental, du porc, du bœuf; parler la même langue. Ca fait du bien de changer d’air, parfois je sature du bruits, du monde, des bouchons, de l’anglais-indien, des odeurs,… de la pollution, des routes cabossées, de la pauvreté que l’on prend en pleine face;… Alors une semaine à l’île Maurice, c’est imposée à nous, pour se détendre et revenir à Bombay avec les batteries rechargées.

   Nous sommes restés dans le sud de l’île. Nous avons pris deux locations, 4 jours à La Gaulette et 4 jours Pointe d’Esny. C’était parfait. Les deux premiers jours on a eu un épisode de pluie mais sinon c’était super.

sud ile Maurice