Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
1 juin 2016

BANGKOK : Golden Mount, Wat Ratchanatdaram et la maison Thompson

Bangkok jour204  Les enfants se souviendront du Golden Mount… Là où les enfants ont perdu leur maman, ou, que je les ai perdus, ce qui revient au même…

  Il faisait une chaleur de fou, nous étions montés au sommet de la stupa recouverte d’or. On avait une vue panoramique. Lors de la montée des marches, il y avait un fléchage au sol, des petites cloches tout du long du chemin que les enfants faisaient résonner. Alors que je faisais encore quelques photos au sommet, les enfants m’ont dit qu’ils descendaient compter les cloches. Pas de problème, on se retrouvera sur le chemin. Mais quel chemin, celui fléché pour la descente ou celui fléché pour la montée qui n’arrive pas au même endroit !!!!! Après une demi-heure à ‘jouer au chat et à la souris’, des cuisses en compote (monter et descendre des mini marches), les pires scénarios qu’on puisse inventer, de la panique du côté des enfants, du ‘c’est pas possible, il va me tuer s’il apprend ça, mais ils sont où? Et ils ne connaissent même pas le nom de l’hôtel, mon numéro, pas la peine, je n’avais pas de téléphone, c’est les boules !’, en plus il faisait très chaud, je dégoulinais, j’ai même pensé prendre le micro du moine qui bénissait un pratiquant et lui demander d’envoyer le son sur tous les haut-parleurs le long du chemin, mais on a fini par se retrouver au sommet. Les enfants pas très fiers, ils avaient suivi les flèches à contre sens… Et ils ont pensé, mais à mal, en se déplaçant sans arrêt, et toujours à l’opposé de moi. Nous étions en nage, et heureux de se retrouver, on ne s’est plus quitté des vacances !!!Bangkok jour223

Bangkok jour202Bangkok jour203Bangkok jour205

Bangkok jour206Bangkok jour207

Bangkok jour209Bangkok jour220Bangkok jour208Bangkok jour218Bangkok jour212

Bangkok jour213Bangkok jour214

Bangkok jour215Bangkok jour216

Bangkok jour225Bangkok jour224

 

  • Wat Ratchanatdaram :

Bangkok jour238

Bangkok jour229Bangkok jour230Bangkok jour236Bangkok jour234

Bangkok jour232Bangkok jour235

Bangkok jour233Bangkok jour237

  • Thompson house :

Bangkok jour239Bangkok jour240

Cliquez sur la carte pour localiser les lieux sur le centre historique de Bangkok.Bangkok jour242

Bangkok jour241Bangkok jour243

Bangkok jour245Bangkok jour246

  Après une bonne journée à visiter sous une chaleur éreintante, on aimait retrouver le calme de l’hôtel pour s’y poser un peu avant de repartir manger dehors. Il était bien situé et une décoration vintage, tout comme j’aime.

Bangkok jour226

Pour manger, c’est facile à Bangkok, on y trouve toutes les cuisines du monde, ce n’est pas cher et c’est bon! Contrairement à l’Inde où on a peur de manger dans la rue, ici on peut se laisser tenter…

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité