Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
2 février 2016

Quel air respire-t-on à Bombay?

  En ce moment les gens(non locaux) ne parlent pas des super soldes : 70% à Croma(Darty indien) ou des 65% au Big Bazar(Kiabi indien). Non! Ils ne parlent que de l’indice de qualité de l’air. Ils ont même récupéré l’application sur leur smart phone pour le connaitre en temps réel…

  On pourrait parler d’autre chose. Comme de Quentin qui s’est pris le montant d’une porte vitrée jeudi dernier à l’école, et qui a récolté un œil qui passe par toutes les couleurs et un petit piling sur la tempe. On pourrait encore parler de lui à qui j’ai dû scotcher deux doigts après une petite entorse, au foot. Après son gros orteil cassé il y 2 mois je lui avais recommandé de ne plus jouer au foot pied nu. Il a écouté mes conseils, il met toujours ses tennis maintenant mais je n’ai pas pensé aux gants quand il se met dans les cages !!!! Et ma pépète ce weekend qui se fait une fissure sur le radius au niveau du poignet en se scratchant dans les pneus au karting (je suis d’accord, qu’elle se contente de la danse!!! mais chut!!). Et hier j’ai emmené Quentin voir le médecin, une laryngite. Sinon ça va. On peut maintenant en revenir au sujet du moment : LA POLLUTION sur Bombay.

Capture d’écran 2016-02-02 à 18.23.30Capture d’écran 2016-02-02 à 17.45.08

  OUI C’EST POLLUE, mais ça ne date pas d’aujourd’hui, on le savait en signant pour Mumbai, et qu’est-ce que l’on peut faire à notre niveau? Demander aux pollueurs d’arrêter, mais oui pourquoi ne pas y avoir pensé avant!!!!

  Des solutions qu’on peut mettre en place : 1.Porter un masque comme le font les chinois et les asiatiques, pourquoi pas ? 2.Rester enfermer pour ne pas avaler ces petites particules, mais il paraitrait que nos intérieurs sont encore plus pollués... 3.Installer un purificateur d’air à la maison, dans chaque pièce, à l’école, au travail. Autant investir dans un portatif dans ce cas. 4.On installe les gamins devant la Wii iu pour éviter qu’ils ne courent partout dehors, fini le tennis, le foot, le cricket!!! 5.Je pense que si les gens commencent à ne plus en dormir parce qu’inquiet de leur santé, il faut directement prendre un vol retour pour le bois Bissonnet à Lorient. Là je pense que l’IQA sera dans le vert encore quelques années.

Capture d’écran 2016-02-02 à 18.22.25Capture d’écran 2016-02-02 à 17.34.39Capture d’écran 2016-02-02 à 17.41.59Capture d’écran 2016-02-02 à 18.16.44mumbai07mumbai08mumbai09mumbai12

  Et vous c’est quoi le sujet de conversation en ce moment quand vous croisez quelqu’un ? Le froid qui fait son apparition ?…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours d aussi belle photo ma Sandrine Promis je te fais un mail avec plein de nouvelles dans la semaine <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Coucou et bien notre Quentin et Chloé ne font pas les choses à moitié ! Espérons que cela rentre vite dans l'ordre ! Du côté dé Montélimar, après varicelle 1 et 2 puis anniversaire 1 et 2, nous débutons ce début de mois de février en regardant le thermomètre... Hier chandeleur : 16 degrés sans vent (exceptionnel !!!) nous avons donc dégainé la crêpière et cet après-midi balade (enfin pour le reste de la famille car il faut bien que quelqu'un travail !!! LOL de notre côté le compte à rebours à débuter dans 19 jours nous serons en route pour l'aéroport ! Oui il faut que je finisse mon sac! <br /> <br /> A très bientôt on vous envoie un bol d'air !!!
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité