Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
5 mars 2015

Holiday in Goa (part 2)

goa06

goa22goa23goa30

goa26goa24goa28goa43

goa47goa25goa15

goa13goa14goa44

  Nous venons de passer 10 jours dans l'état de Goa. A 1h30 d'avion de Mumbai, plein sud. Des kilomètres de plages. Des vacances à la mer, mais pas pour tous!!

  Au programme : balades sur la plage tôt le matin, au coucher de soleil, bains de mer, farniente, kayak, piscine, jeux de raquettes, châteaux de sable, jeux de cartes, de la lecture. En fait rien à faire de la journée, juste prendre le temps de vivre. La visite de l'arrière pays et de ses églises, ça sera pour une prochaine fois, nous avions besoin de repos, avant de retrouver Bombay.

  Damien a juste pris un long WE pour profiter aussi de la plage. Nous sommes partis avec une copine et ses deux enfants. Nous avons retrouvé des amis avec qui nous avons passé de bonnes soirées à refaire le monde.

  Nous avons posé nos valises sur 3 plages :

- la première : une plage plutôt familiale, en forme de fer à cheval bordée de palmiers, avec des bungalows en bois tout du long. Elle est abritée du vent, nous étions les pieds dans l'eau. Chloé a mis en pratique son anglais, elle a passé pas mal de temps avec des petites anglaises, et Quentin a suivi le mouvement, elles avaient des frères. Ce petit coin de plage était bien tranquille et reposant. Et le personnel de l’hôtel était aux petits soins, deux femmes avec 4 jeunes enfants c’est du travail !!

- la seconde plage : on se serait cru dans les Landes. Un peu trop de russes à notre gout, des bimbos et la mer est aux kite-surfeurs les jours de vent. C'est Mathieu qui avait réservé cet hôtel, il était venu nous retrouver le temps d'un weekend pour faire du kite mais pas de chance il n’y avait pas un pet de vent !! L'hôtel était très sympa mais un peu désert.

- la dernière plage, c’était sans Mathilde qui a retrouvé Mumbai le dimanche. Premier jour sous la grisaille et le diner sous la pluie, jolie vue perchée sur notre colline. Pour rejoindre la plage il faut descendre quelques marches, les enfants préfèreront la piscine au pied de la chambre. A première vue tout va bien. Le deuxième jour, à partir de 3h l'après-midi, un brouhaha arrive jusqu'à nos petites oreilles; juste en bas, un bar (un complexe à ciel ouvert) techno, rave, de la musique sans parole, qui fait boom boom boom! Je comprends mieux, pas d'enfants dans cet hôtel et des gens très stylés. On est allé marcher dans les ruelles et là c'était la mode ‘robin des bois’, ils respectaient un code vestimentaire, difficile à vous décrire mais étonnant. Ils avaient tous rendez-vous au même endroit, et sur la plage même en maillot les gens étaient en transe. Ca m'a bien fait sourire ce décalage. Heureusement à 10h le soir, la musique s'est arrêtée pour me laisser lire mon bouquin. Et j'ai pensé à brancher le répulsif  moustique, qui n'a servi à rien pour moi, car j'ai été lâchement attaquée.

  Nous sommes de retour sur Mumbai. On y a retrouvé Damien. Encore quelques jours de vacances pour moi et les enfants avant la reprise lundi. Vendredi c’est un jour férié : Holi (fête des couleurs en Inde), c’est une fête très importante chez les hindous, elle est dédiée à Krishna dans le nord de l’Inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sympa ces vacances. <br /> <br /> De jolies couleurs sur les photos. <br /> <br /> Ici (en Bretagne), c' est le printemps qui arrive: gelées le matin mais beau soleil ds la journée.<br /> <br /> Bises à vous tous.
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité