Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
3 octobre 2011

1er jour de la rentrée, en FRANCE… Y-a des différences…

  J’attendais d’avoir internet at home pour le poster(et toujours rien). Voilà pourquoi ce message arrive 1 mois plus tard.

  Ca y est les enfants ont retrouvé l’école française. Chloé CE1, dans l’école ‘en bas’ et Quentin Grande Section dans l’école ‘en haut’. Beaucoup d’appréhension pour Quentin (il veut rester à la maison) même si Chloé et moi avons raconté toutes les bonnes choses que l’on peut faire à l’école.

  A la cantine ils espéraient se voir. Mais grosse déception, il y a 2 cantines maintenant et donc Quentin n’a rien mangé, il n’a fait que pleurer… Et il me dit détester la cantine (ça me rappelle moi mais c’est secret devant les mômes). Je pense que je mettrais un Gros gouter pour la garderie le soir ! Mais chut !! Et le soir après l’école, ils seront ensemble à la garderie, alors tout va bien pour Quentin. Avec sa sœur, il peut tout affronter… Quentin fait comme ses camarades, il garde ses chaussures en classe (plus pied nu), il lève la main de la même façon qu’eux, il jette des cailloux dans la piscine d’une dame avec les autres (pas bien), il ose boire au robinet des wc (à KK interdit, risque de diarrhée) et a choisi un Quentin comme copain et a trouvé une petite copine… Il regrette son uniforme (et moi aussi car c’est bien pratique), et même sans casquette il peut jouer dehors.

  Chloé est contente elle a son propre bureau, a choisi une place au calme, sa voisine est gentille et ne parle pas trop, par contre le garçon près d’elle joue trop, il suce même son taille crayon, tape avec sa règle (pas possible!!). La maitresse est gentille. C’est sympa de pouvoir mettre des robes (moins pour moi, il va falloir décider la veille des tenues pour éviter tout problème). Par contre elle est déçue de ne plus pouvoir aller à la piscine. Sinon ‘nothing mum’.

  Et moi je suis retournée au boulot. Pas très enchantée ni motivée, un emploi du temps idéal pour une mère qui souhaite emmener ses minots le matin à l’école et qui a besoin de son mercredi mais à part ça rien… Du boulot en perspective, des classes surchargées et un public dont je n’attends plus de surprise !! Les boules !! Mais j’arrête de me plaindre. Après 2 belles années je n’ai même pas le temps d’atterrir qu’il faut tout gérer (la caisse maritime est enfin arrivée) et les démarches telles que l’obtention du téléphone, d’internet, de pouvoir mettre les enfants à la cantine, d’avoir des cartes grises, d’être assuré, etc… prend du temps et de la paperasse et c’est pas fini ! (faudrait ramasser tous les bâtons qui traînent, on marcherait mieux ! Ah Ah Ah !) Mais tout va bien, je vais bien, les enfants sont magnifiques, que rêver de plus ? (thérapie !) REPARTIR… Me retaper le CNED, même supprimer la maid, y-a pas de problème !! D’ailleurs faut que je me trouve un moment pour vider le bac à linge ! Maman c’est pour quand déjà ta retraite pour venir me seconder ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Manquer d'internet doit être l'enfer! :P Le ménage, le travail et les routines scolaires aussi mais...pas d'internet!!! He he!<br /> Nous aussi la routine reprend tranquillement. Par contre, plus de garderie pour nous puisque Marie-Pier a commencé l'école elle aussi (en Ontario, les enfants commencent l'école s'ils auront 4 ans avant le 31 décembre). Comme je travaille à la même école, ça facilite le voyagement...et 30 secondes de voiture ça se prend bien également!<br /> Je vous souhaite une belle fin de semaine. Pour nous c'est l'Action de Grâces...donc je prends le temps de te remercier pour ta présence, ton amitié, et les voyages merveilleux que tu me fait faire avec ton blog!<br /> À plus tard!<br /> <br /> Anne-Marie<br /> xoxoxoxox
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité