Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
8 juin 2011

Allez je vous dis…

  On a eu la chance d’assister à la ponte d’une grosse tortue, 130 œufs. Elles viennent sur la plage la nuit quand tout est calme. Et on a assisté à la mise à l’eau de bébés tortues en soirée.

  Après que la tortue ait pondue ses œufs, des ‘défenseurs’ déterrent les œufs (après la ponte la maman ne s’occupe plus de ses œufs) et les remettent en terre en lieu sure, à l’abri des prédateurs. Après 50 à 70 jours (dépend de l’humidité) les œufs éclosent avec plus ou moins une centaine de petits bébés tortues à la carapace molle, qu’ils relâchent à la mer. Peu d’entre elles arriveront à survivre. Beaucoup de prédateurs, poissons, requins, sacs plastique, filets de pêche…

IMG_8088

IMG_6361IMG_6370

  Quentin et Chloé, chacun leur tour ont eu la surprise de voir passer un petit requin (50-60cm) devant leurs yeux. Une poussée d’adrénaline !!

  Donc Chloé vous confirme bien : “Oui mon frère a pu voir un requin à pointes blanches (autrement appelé requin de récif).”

IMG_8079IMG_8399

“J’ai vraiment vu un requin, il était super gros et j’ai même pas eu peur !”

C'est la réponse au jeu que vous pouvez retrouver ici : Qu'a-t-il vu en snorkeling?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle expèrience pour les enfants. J'espère qu'ils s'en souviendront longtemps. Cela faisait pas mal de temps que je ne me suis pas arrêtée sur ton blog. J'ai rattrapé le temps perdu, toujours autant de plaisir à vous suivre. Bises
Répondre
N
J'avais pensé juste en disant que Quentin avait vu un requin. On avait aussi pensé aux tortues. Les photos sont superbes.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Papy & Mamy
Répondre
B
hello<br /> eh ben voila le bourikito a gagné lol!!!! trop fort ce bourikito !!!yessss!!!<br /> gros bisous a vous tous et le bonjour a tonton Arnaud .<br /> tonton bourikito
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité