Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
17 février 2011

Sur le toit d’ASIE DU SUD, Damien et Pascal.

  Deuxième jour, levé 2h30. Mise en jambe rapide, ça monte dur, “azimut zéro”, parole de Pascal. Après de nombreuses pauses pour respirer ou faire en sorte de choper de l’air, et de nombreuses exclamations “tu me dis que ça va être plat, mais t’as vu les lumières devant ? c’est pas possible ! Ca monte tout droit.” Comme seule signalétique, une corde au sol et la lumière des lampes frontales de ceux qui les précèdent. Et tandis que la nuit se fait moins noire, ils arrivent au sommet, la plaque est en vue. Il fait froid, très froid. il faut se mettre à l’abri du petit vent avant que le soleil vienne réchauffer ces corps fatigués. Et quelle récompense pour eux ! Un beau lever de soleil, la montagne s’offre à eux. Juste au dessus des nuages.

IMG_6134IMG_6135IMG_6142IMG_6149IMG_6136

IMG_6143IMG_6161

IMG_6172IMG_6139

Nous on l’a fait. On est monté au dessus de 4000 mètres !!!

IMG_6175

IMG_6168IMG_6179IMG_6181IMG_6184

  “Alors, tes impressions Damien ? _ La marche fut longue mais les efforts récompensés. Le truc sympa c’est de l’avoir fait avec mon frère. Et maintenant on attend de voir le 3ème frère dans l’ascension en avril.”

  “Et toi Pascal as-tu quelque chose à nous dire sur ton ascension ? _  Je ne suis pas dispo je joue avec les mômes au lego alors je mailerai ma réponse plus tard.”

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations à Damien et Pascal d'avoir réalisé cet exploit. C'est sûr, les jambes doivent être lourdes mais quel plaisir d'assister à un lever de soleil à cette altitude. J'en rêves (c'est tout) et encore bravo à vous 2 de l'avoir fait.<br /> Papy Michel admirateur
Répondre
B
hello<br /> je prends un petit moment pour répondre a la question.<br /> eh ben content de l'avoir fait ,mais pas près de le refaire. la montée toute droite c'est super dur.les escaliers ne sont pas réguliers.entre 10 cm et 60 cm et tout mélangés.la descente et aussi dur que la montée.mais quel spectacle en haut et sur la redescente jusqu'à 3200M extra au niveau visuel!!!il m'a fallut 5 jours pour récupérer mes jambes...<br /> voila.pour ceux qui serait tenté :monter les escaliers chez vous ou autour de chez vous au moins 200 fois par jour en courant...<br /> biz<br /> tonton bourikito
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité