Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
12 août 2010

De la moto-cross en famille!!!

  Pour Damien ça peut toujours passer. « Y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes… » sketch de Chevalier Laspalès.

IMG_2877

  Hier encore Damien nous a fait faire du moto cross, mais en scooter autant dire que l'on en menait pas large. Il oublie parfois qu'il y a : deux enfants, une femme, qu’on est chargé comme des mulets et surtout que ce sont des scooters faits pour la route bien plate, bitumée et non en terre avec des rigoles, des bosses, des cailloux, des graviers et une pente assez importante (il y avait des panneaux avec des camions verticaux!!).

  Des extraits des guides que bien sûr Damien a lu: « Si indépendance et exploration riment avec location de moto, sachez que nombres de routes et de pistes de l’île sont vraiment très casse gueule (surtout à l’est). » « Thaansadet beach pour y aller : (…) pour finir 3 km de chemin difficile ».

  Le matin je lui propose encore d’y aller avec les taxi locaux 4x4 mais non il nous fait mettre les tennis, moi le short, il remplit le sac. La famille gaucher se prépare, on met les casques, la map dans la poche de Dam et c’est parti. Je suis Dam, c’est lui qui guide. On quitte la route principale pour se retrouver sur une piste, normale d’après le livre. Je suis toujours, là, ça commence à monter, la route, non le chemin (type sortie de champs, défoncé, creusé, l’horreur) monte sérieusement, ça chasse pour lui, pour moi, mais je ne réfléchis pas, pas le temps, je regarde ou je mets la roue, le passage avec ‘talus’ de chaque côté est large comme deux fois le pneu. Damien n’avance plus il recule et moi derrière je stoppe mais peu de place pour poser les pieds qui glissent. On ne rigolait pas… Les mômes descendent. Quentin chute, pas moyen de l’aider moi cramponnée sur les 2 freins, Dam zen qui décide de monter seul. Chloé qui calme son frère qui criait et pleurait, il avait peur, ça glissait, il était parterre. Je vous jure le sketch. Ah là je maudissais Dam de nous avoir mis dans cette galère. « y avait un taxi, pourquoi ne pas l’avoir pris ?» dit sur un ton pas très calme. Toujours est-il que Dam s’est occupé des scooters et que moi je suis redescendue à pied avec les mômes. Et Chloé pendant ce temps là prenait des photos et des films de la scène. On l’a vu que plus tard en vidant la disquette

 Le truc c’est que Dam c’était trompé de chemin. Le vrai était bien meilleur, carrossable mais praticable pour les alpinistes-scooters que nous sommes… Et les plages au bout très sympas. Ca vaut le coup d’y aller en scooter, le paysage est sympa. On a même repris la route aujourd’hui.

IMGP3089 IMG_2764 IMG_2885

 Pendant que je vous fais ce récit mon mari m’annonce :  « la prochaine étape c’est de t’apprendre à faire de la moto cross à vitesse. _ Mais bien sûr, et avec les mômes derrière je suppose. Et il répond : «mais bien sûr.» Comment rassurer ma petite maman quand je pars en vacances en famille…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hello<br /> pour des gens qui voulaient pas aller en thailande....sympa le motocross.j'arrive...<br /> bisous<br /> bourikito
Répondre
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité