Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille GAUCHER
24 août 2009

Quelle journée!!

  Mal commencée et presque mal finie...

IMGP0362  Dur réveil à 7h, petit déjeuner éclair et vite direction le parking et bing... Chloé trébuche: des pleurs, le genoux égratigné, du sang et le coude... et la main... bon... bien sûr, moi, rien sous la main mais... 3 bonshommes de l'hôtel arrivent en courant. Sauvés. Taki walki. Et la mallette de premier secours arrive. Combien de bonshommes autour de nous? Et c'est pas fini, un homme en chemise blanche maintenant. Il voulait savoir si il fallait l'emmener à l'hôpital(facile à comprendre le mot anglais ressemble à celui français). Ça me fait encore sourire. Elle n'avait que le vernis d'enlever, des bobos d'enfants... En tout cas ils l'ont désinfectée avec du jaune("c'est pas grave si c'est pas rouge") et lui on mit une compresse et pleins de morceaux de scotch. Énorme le pansement... Bon elle marche comme elle peut jusqu'à la voiture, ben oui ils ont mis tellement de scotch qu'elle ne pouvait plus plier sa jambe. Terrible...

  Ensuite on prend la voiture pour aller acheter les uniformes pour les enfants, mercredi c'est la rentrée pour eux. Le créneaux 7h30-9h. Du coup je m'étais fixée 8h30.

IMGP0425  A j'oubliais Quentin s'est couché sans manger(moi et Chloé avons appelé le room service pour commander notre repas: penne carbonara, gâteau au chocolat et lait chaud. Le dico était resté dans la voiture et...) nous on s'est régalées. Il était fatigué et ce matin il se plaignait d'avoir mal au ventre mais bon rien de plus. Je reviens à la chute donc 15min environ après on arrive à l'école, pas de demi tour, presque pas eu besoin de la carte... Pas de grande vitesse, pas de virage. Je descends Quentin de la voiture et là... Je vous passe les détails, toujours est-il que le lait a recouvert le sol. Tout blanc, il veut dormir. Du coup petit tour par le lavabo et là il n'est plus 8h30 ça c'est sûr. Mais j'ai eu les uniformes. Mon petit coeur me demande de l'eau donc moi, pensant à la déshydratation je lui dis oui. Et 2s après ce n'est pas les 2 gorgées d'eau mais le triple qui sort sur le gymnase en... Bon, l'horreur. Je réfléchis vite, qu'est-ce que j'ai à l'hôtel? smecta? non, tiorfan? non. Oublié sur le lavabo de mamy.

  L'étape voir un médecin. Un cabinet propre, 1h30 d'attente puis en face de nous un médecin femme comme notre ancien médecin("oohh comme Martine"). Moi mon dico d'anglais, un petit papier ou j'avais déjà chercher dans le dico la traduction, vomir, jet, mal au ventre... Elle a été super avec lui et Quentin n'a rien trouvé de mieux que de lui laisser un souvenir(tout n'était pas sorti sur le gymnase)... Là ça me fait sourire mais dans le bureau moins. Bon on est ressortis avec 2 petits flacons et une seringue(c'est le médecin qui fournis les médicaments, juste la bonne quantité et qui colle donc des étiquettes sur les flacons). Et si il fait de la fièvre il faudra retourner et prendre des antibio; "les antibio c'est pas systématiques". Ah oui vous voulez savoir? A virus infection, traduction: gastro. Après que lui donner à manger?

L'après-midi sieste pour les uns et déballage des achats des jours précédents pour la 3ème, lessives pour les parures de lit, serviettes, laver la vaisselle à la main(pas encore trouver de pastilles pour le lave vaisselle) et à l'eau froide, mettre en place le micro-onde, sortir l'aspirateur rose de sa boîte(j'achète Malaisien, panasonicpanasonic). A 16h est arrivé le frêt aérien 100kg, petit cadeau de dernière minute que la boîte nous offrait en plus de la caisse maritime qui doit arriver mi-sept. Toutes les caisses étaient ouvertes. J'ai retrouvé le nougat, les petits beurre mais pas le cidre, ni des choses plus fortes. Les douaniers ont dû se régaler...

Passons sur la fin de journée, le repas à l'hôtel. On va pour passer la carte dans la porte et le voyant reste rouge. On multiplie l'opération et pas de vert. Là j'ai un doute, le combien on est. Zut, jusqu'à quand m'avait-on réservé la chbre? Je compte les jours,non c'est pas possible? Si si. Chloé panique "et ma valise, mes coccinelles", moi Quentin dans les bras avec le front chaud "en plus Quentin est malade maman". On me confirme à la réception que c'était jusqu'à 12h today ok. Oui je comprends bien l'anglais tout d'un coup. Le dico à la main, j'arrive à savoir que personne n'occupe ma chbre, ouf, et que mes valises doivent toujours y être, ouf. On me revalide ma carte et je pars donc demain matin.

  Là ça dort bien derrière moi, moi je ne vais pas tarder non plus car il est très tard.

Je n'aurais ni internet, ni téléphone à l'appart pendant un bon moment. Le condominium n'est pas relié. Il y a des endroits ou on peut se connecter, j'essaierais d'y aller des matins ou les enfants ont école.

IMGP0415

  Avec les enfants on a vu un petit spectacle sympa samedi soir, ils ont beaucoup aimés et m'en parlent encore. La musique était forte, des percussions, sympa.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Où sont les GAUCHER ?

banniere4Août 2009-août 2011 :
Expatriation à Kota Kinabalu, MALAISIE

banniere5 2012 bAoût 2011-août 2014 :
retour en FRANCE, Toulon

Capture d’écran 2014-08-27 à 10Août 2014-juin 2018
Expatriation à Mumbai(Bombay), INDE


Août 2018 : Début d'expatriation à Rio au Brésil.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité